Pourquoi la décision de Google sur les cookies ne change pas l’orientation de l’industrie. (LiveRamp)

Nouveau rebondissement dans l’affaire des cookies tiers qui n’en finissent plus de disparaître avec cette fois-ci une annonce particulièrement cruciale de Google puisqu’il ne s’agit pas pour la énième fois de décaler la date de définitive de leur suppression mais de proposer une solution à la carte qui renverrait le choix vers les internautes. Tout le monde commente et voici donc la réaction des équipes de Liveramp au travers d’un article intitulé “Why cookies decision does not change the direction of the industry” que l’on pourrait traduire par “Beaucoup de bruit pour rien”. Voici les points à retenir : 

  • Un nouveau fonctionnement : Google Chrome permettra aux utilisateurs de choisir leurs préférences de navigation concernant les cookies tiers, sans les supprimer complètement.
  • Une tendance de fond : les marketeurs abandonnent progressivement les cookies tiers pour des signaux authentifiés mieux performants.
  • Un web déjà cookieless : près de 50 % du web est déjà sans cookies, notamment Safari, Firefox, Microsoft Edge, les applications mobiles et la CTV.
  • Un identifiant déjà efficace : RampID de LiveRamp offre dès à présent des performances de qualité, avec par exemple des taux de conversion multipliés par 4 pour Omni Hotels & Resorts.
  • Savoir combiner : les solutions marketing doivent mélanger identifiants authentifiés et cookies pour un reach amélioré et des performances accrues
  • Les internautes sont partout : les consommateurs passent de plus en plus de temps sur la CTV et les applications mobiles, au-delà de l’open web et donc de ce monde piloté par Chrome
  • L’innovation permanente : LiveRamp continue d’innover avec des intégrations sans cookies, en liant les expositions SMS et email avec les médias, et en se concentrant sur la CTV.
  • Un futur indépendant : LiveRamp développe des solutions durables qui résisteront aux changements réglementaires liés aux navigateurs.
  • Le meilleur des deux mondes : Les marketeurs combineront le reach des cookies avec la puissance de l’inventaire authentifié pour toucher les consommateurs où qu’ils soient puis mesurer les performances de ces campagnes.

Décourvrir l’article :  “Why cookies decision does not change the direction of the industry”

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