Outbrain et Taboola renoncent à leur fusion

Outbrain et Taboola renoncent à leur fusion

La fusion-absorption entre les deux experts du Native Advertising, Outbrain et Taboola (annoncée en octobre 2019) n’aura finalement pas lieu.

Après la transaction initialement prévue (notamment l’acquisition d’Outbrain par Taboola), Adam Singolda, fondateur et actuel PDG de Taboola devait occuper le poste de PDG de la société qui devait opérer sous la marque Taboola. Les actionnaires d’Outbrain devaient quant à eux recevoir des actions représentant 30% de la société fusionnée ainsi que 250 millions de dollars en liquidités.

Différentes raisons auraient conduit à cette prise de décision : les délais pour l’obtention de l’autorisation par les autorités compétentes (Israël et le Royaume-Uni), les demandes de Taboola pour obtenir de meilleures conditions financières suite à ses meilleurs résultats qu’Outbrain pendant la crise de la Covid-19, ou encore le refus des banques de prolonger l’accord de financement de Taboola au-delà de sa date d’expiration le mois dernier.

 

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