Dans un marché hyper concurrentiel et en forte croissance (1,7 trillion de dollars en 2026 aux Etats-Unis selon eMarketer pour le marché des ventes en ligne de détail) et des consommateurs adeptes de la solution de facilité quand il s’agit d’effectuer des choix dans leurs achats, il apparaît nécessaire et même vital pour les E-commerçants, qu’ils soient novices ou chevronnés, d’adopter les bonnes stratégies.
Voici justement le Guide Taboola, conçu pour aider les professionnels du E-Commerce à développer leurs ventes en ligne.
Nous vous y présentons des méthodes très complètes pour faire évoluer vos stratégies marketing pour le e-commerce, réussir à grande échelle et vous aider à développer votre entreprise.
Être visible tout au long du funnel marketing
Dans un environnement où les canaux de contenu sont saturés, il est difficile pour les marques de rester visibles. Pour s’assurer de l’engagement de ses cibles à toutes les étapes du funnel marketing, il est essentiel de continuer à les alimenter avec des contenus pertinents et ciblés.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec les bonnes stratégies de croissance du e-commerce, les marketers peuvent non seulement surmonter ces obstacles, mais aussi tirer leur épingle du jeu dans cet environnement très concurrentiel.
Intéressons-nous maintenant aux tactiques de base pour favoriser la réussite en ligne de votre marque, que ce soit en exploitant le potentiel de la publicité native ou en débloquant de nouvelles opportunités de ventes.
La publicité native, un incontournable
La puissance de la publicité Native
Exploiter la puissance de la publicité native est crucial, car elle se fond dans l’environnement du contenu qui l’entoure, rendant les annonces moins intrusives et plus conviviales. Selon une étude, 80 % des consommateurs sur les sites d’actualités estiment que voir des publicités au sein de ce type de contenus augmente ou maintient la confiance en la marque, grâce à l’effet “News Trust Halo”. De plus, les annonces vidéo natives sont jugées plus efficaces que d’autres formats publicitaires, y compris ceux sur la TV connectée ou les formats de stream comme les pré-roll.
Le Native par Taboola
Taboola propose une solution efficace avec sa plateforme de recommandation de contenus, permettant de distribuer des annonces ciblées et personnalisées. Avec 9000 éditeurs et 600 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, Taboola facilite plus d’un million de transactions E-commerce par an. Un exemple concret est celui de Bombas, un détaillant de vêtements, qui a augmenté son retour sur dépenses publicitaires (ROAS) de 50 % grâce aux annonces natives de Taboola.
Les annonceurs peuvent utiliser une plateforme de recommandation de contenu comme Taboola, par exemple, pour diffuser des publicités ciblées et personnalisées à travers un réseau de plus de 9 000 sites médias et 600 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Taboola est également un leader reconnu dans le domaine des recommandations pour le e-commerce, générant plus d’un million de transactions mensuelles. Le leader en ligne de l’aide auditive Audibene, par exemple, a multiplié par 10 le trafic sur son site en 2 ans grâce aux publicités natives de Taboola.
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