EXTE, en collaboration avec FLUZO, son partenaire technologique spécialisé dans la mesure cross-média basée sur la technologie ACR (Automatic Content Recognition), est à la tête de l’innovation publicitaire grâce à une solution capable de monitorer et mesurer toute l’activité publicitaire cross-média, Online et Offline. Cette solution permet de mesurer le reach et la fréquence (R&F), d’optimiser la répartition des impacts entre la télévision et le digital, de minimiser les duplications et de générer des insights clés.
Dans un environnement hautement fragmenté et dominé par les gros consommateurs des écrans TV, les impacts télévisés se concentrent principalement sur les High TV Viewers (plus de 70%), rendant difficile d’atteindre les Light TV Viewers. Une campagne récente avec un annonceur du secteur automobile a démontré comment, grâce à EXTE, la campagne digitale a réussi à répartir les impacts de manière bien plus équilibrée (plus de 30% des impacts digitaux ont touché les Light TV Viewers), augmentant ainsi la couverture totale de plus de 5 points, tout en réduisant de 15% l’investissement nécessaire par rapport à une campagne uniquement télévisée.