Médiaperformances et Système U s’associent pour commercialiser la data shopper de l’enseigne
Avec la data shopper U, Médiaperformances enrichit son audience multi-enseignes avec 7 millions d’encartés U activables via des campagnes digitales display et vidéo.
Médiaperformances, acteur leader du retail media et de l’activation shopper en France et l’enseigne de grande distribution Système U renforcent leur partenariat autour de la data transactionnelle.
Médiaperformances commercialisera désormais la data shopper Système U dans le cadre de campagnes d’extension d’audience programmatiques.
Opérées par Shopper Factory, le trading desk propriétaire de Médiaperformances, les campagnes programmatiques permettront aux annonceurs de la grande consommation d’activer 7 millions de shoppers uniques, porteurs de la carte de fidélité de l’enseigne, sur la base de leurs comportements d’achat avérés, avec une granularité de ciblage allant jusqu’à l’EAN pour des campagnes digitales 100% contact utile. Ces campagnes pourront être couplées avec des dispositifs d’activation en magasin afin de proposer aux marques une couverture du parcours shopper unique sur le marché.
Avec ce nouveau partenariat, Médiaperformances renforce son leadership en matière de data shopper multi-enseignes et sa capacité de ciblage ultra granulaire. Son reach data digital permet désormais aux marques PGC de déployer des campagnes sur une audience de plus de 27 millions de shoppers* d’enseignes GSA partenaires qui représentent plus de 40% des parts de marché GSA en France**.
Médiaperformances peut en outre compter sur son actif data propriétaire, issu des applications de dématérialisation de carte de fidélité FidAll et FidMe utilisées quotidiennement par plus de 5 millions de shoppers. Un actif data exclusif qui permet de couvrir l’ensemble des enseignes GSA et GSS et d’élaborer des ciblages toujours plus sophistiqués et pertinents pour les marques et leurs agences.
« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec l’enseigne Système U avec laquelle Médiaperformances collabore depuis de nombreuses années sur les campagnes d’activation des marques PGC. Cette data shopper permettra à nos clients de renforcer leur impact ventes avec des campagnes digitales ultra-ciblées et aussi ultra-pertinentes dans un contexte d’omnicanalité toujours plus prégnant dans le parcours shopper. » explique Claire Koralewski, DGA de Médiaperformances en charge de l’accélération digitale.