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Marketing d’influence : optimiser un partenariat (Impact.com)

Quand on évoque la communication, qui plus est digitale, il est d’usage d’observer ce qu’il se passe aux Etats-Unis. S’il s’agit de marketing d’influence, ne pas s’intéresser aux tendances outre-Atlantique relèverait carrément de la faute professionnelle. Dans son dernier article de blog, Chad McKenzie (Impact.com), nous présente en détails quelques trucs et astuces que ce spécialiste du sujet a pu relever au cours des derniers mois. Voici en résumé ce qu’il est important de retenir.

La première règle, que nous pourrions même présenter comme étant “de base” si nous souhaitions véritablement toucher la génération Z, est qu’il est crucial de choisir des influenceurs, de futurs partenaires donc, qui partagent des objectifs identiques à ceux de la marque. Il faut donc passer du temps à expliquer et ainsi s’assurer de cette compatibilité. Il sera alors temps de fournir les ressources adéquates puis de définir des délais.

Si vous êtes alors ghostés par certains influenceurs, c’est que vous les avez probablement traités de manière trop générique. Chaque partenaire est unique avec son propre positionnement. Si vous vous intéressez effectivement à eux, c’est que vous appréciez leurs contenus et leur façon créative de les traiter. Ils connaissent parfaitement leurs audiences et savent comment les engager. Ils sauront alors comment créer ce lien spécifique avec votre marque.

N’oubliez pas par ailleurs que ces influenceurs sont de véritables partenaires et cette relation implique une forme d’égalité. Leur audience pèse à leurs yeux encore plus que votre marque. N’hésitez pas par conséquent à leurs partager vos KPI, vos objectifs et ils pourront alors probablement vous aider à ce que cette campagne d’influence soit un succès.

N’omettez pas enfin de rationaliser tout ce qui peut l’être, notamment au niveau des échanges, de la contractualisation, etc. Des plateformes, comme Impact.com, existent et elles ont été conçues pour simplifier la vie des intervenants. Les dispositifs marketing évoluent en permanence et pour éviter oublis et redondances, l’utilisation d’outils de gestion garantit la bonne allocation des ressources : l’influenceur engage son audience tandis que le professionnel du marketing optimise son budget.

Pour retrouver cet article : https://impact.com/influencer/personalized-outreach-tactics-for-influencer-partnerships/

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