Des marques et éditeurs de renom se sont réunis pendant deux jours à New York pour discuter de l’importance des partenariats à l’occasion de l’édition 2024 de l’événement Partnerships Experience 2024 (iPX).
Voici un tour d’horizon des principales tables rondes.
Quand le tunnel de vente devient un cycle complet
Qui : Kayla Castro de Zenni Optical, Michelle Pushefski de Shopify, et David A. Yovanno de impact.com.
A retenir :
- Le parcours client devient un cycle permanent où l’avis des clients existants influence les acheteurs potentiels
- Cultiver un sentiment d’appartenance chez les clients encourage une croissance organique par le bouche-à-oreille.
- Mesurer l’incrémentalité des programmes de partenariat à l’aide d’approches d’attribution multi-touch et d’outils sophistiqués.
Des cas pratiques exemplaires
Qui : Elisa Charbonnel de Disney Streaming, Ga-Young Lee de Walmart, Bennett Rosenblatt d’Uber, et Faique Moqeet de Hamster Garage.
A retenir :
- Prioriser les partenaires à fort potentiel et les impliquer dans l’analyse des données.
- Mesurer l’incrémentalité en utilisant l’IA pour de meilleures insights et des tests plus pertinents
- Vendre la vision du marketing d’affiliation en obtenant un soutien interne en démontrant le potentiel de croissance et d’innovation.
S’adapter aux évolutions du secteur digital
Qui : Michelle Nadel de Walmart, Joelle Hargadine de Vista, Jim Grace de Zeropark, et Emma Tett de impact.com.
A retenir :
- Diversifier les partenariats en engageant divers types de partenaires pour atteindre une audience plus large.
- Rester agile et mettre en place des plans de contingence pour répondre rapidement aux changements.
- Adopter une approche omnicanal en utilisant des modèles de médias mixtes et en explorant de nouvelles plateformes de commerce.
Quand une meilleure collaboration débouche sur des partenariats à succès
Qui : Jennifer Kim de Helen of Troy, Sam Kimmel de Hello Sunshine, Carolann Mckay de Walmart, et Todd Crawford de impact.com
A retenir :
- Cultiver la curiosité et la collaboration en tenant des réunions inter-départementales régulières et en réalisant des projets collaboratifs.
- Prendre des décisions basées sur les données en utilisant des outils analytiques pour aligner les stratégies sur les objectifs commerciaux.
- Assurer une communication claire en défendant les initiatives d’affiliation pour obtenir le soutien des parties prenantes.