LiveRamp et The Trade Desk renforcent leur partenariat en offrant un support interopérable pour RampID et l’ID Unique 2.0 en Europe
« Nous sommes presque à 1 milliard de dollars de TAM dans la publicité et cela n’inclut même pas l’activité liée aux données. Il y en a assez pour tout le monde si vous ajoutez plus de valeur que vous n’en extrayez », a déclaré Jeff Green, fondateur et PDG de The Trade Desk, lors de la discussion d’ouverture de RampUp 2022 avec Scott Howe, PDG de LiveRamp.
Ce sentiment témoigne de la force d’innovation dans notre secteur et souligne l’éthique commune de LiveRamp et du Trade Desk. Elle consiste à construire un écosystème de données plus interopérable et mondial dans lequel tout le monde peut prospérer. Cette conviction est au cœur de notre partenariat de longue date, qui se poursuit aujourd’hui avec l’annonce de notre collaboration élargie en Europe par The Trade Desk. Ensemble, nous menons un effort à l’échelle de l’industrie visant à apporter au marché européen une nouvelle solution d’identification interopérable,en matière de protection de la vie privée.
Le Trade Desk développera l’identifiant européen unique (EUID), et LiveRamp fournira l’infrastructure essentielle via notre solution ATS pour mettre ID européen unique sur le marché. RampID sera interopérable avec l’identifiant européen unique, ce qui permettra à nos clients d’envoyer les deux identifiants à The Trade Desk pour activation afin de maximiser l’échelle. Aujourd’hui, aux États-Unis, les spécialistes du marketing peuvent acheter sur RampID au sein de la plateforme de The Trade Desk, ce qui leur permet de relier leurs données à des expériences significatives pour les consommateurs dans les domaines de l’affichage, du mobile, de l’in-app et de la TVC sans cookies ou identifiants basés sur les appareils. Dans les prochains mois, les spécialistes du marketing pourront faire de même en Europe.
Comment LiveRamp et The Trade Desk fonctionnent-ils ensemble ?
En pratique, cela se traduit aujourd’hui par quelques clics, comme le montre cette démo de la façon dont Connect et Solimar travaillent ensemble pour activer vos publics à grande échelle :
L’interopérabilité – un moyen d’accéder à un monde plus riche en données
Sur scène, Jeff et Scott ont également dissipé le mythe selon lequel LiveRamp et The Trade Desk sont concurrents. « Les gens pensent que nous sommes concurrents parce que nous parlons tous les deux d’interopérabilité », a déclaré Jeff. The Trade Desk aide les acheteurs à prendre de meilleures décisions dans le domaine des médias et LiveRamp est la « pierre de Rosette » qui permet à RampID de fonctionner avec des centaines d’autres identifiants.
« L’ID Unique et le RampID sont interopérables depuis le début. L’interopérabilité est un moyen de parvenir à une fin – nous recherchons tous deux un monde plus riche en données », a-t-il poursuivi. Nous ne pouvons pas faire cavalier seul dans la quête de ses richesses.
« Il faut que ce soit un effort de l’industrie. Il s’agit de collaboration et d’interopérabilité, de concevoir une solution qui fonctionne pour tous les acteurs du secteur », a déclaré Scott, reprenant l’appel à la connexion et à la collaboration qu’il avait lancé dans son discours d’ouverture.
Pour tout savoir sur le partenariat entre LiveRamp et The Trade Desk, et sur l’avenir que nous construisons ensemble, regardez la discussion d’ouverture de RampUp 2022 : Build with Purpose. Never Break : Façonner l’avenir des entreprises axées sur les données.
LiveRamp et The Trade Desk déploient conjointement un ensemble d’efforts afin d’apporter une nouvelle solution d’identification interopérable, en matière de protection de la vie privée, au marché européen.