Les plus grandes tendances de la mode en 2023 (rapport Captify)
La convergence de la crise climatique, des conflits politiques et de l’inflation a provoqué des ondes de choc dans de nombreux secteurs, y compris celui de la mode. Les marques sont confrontées au défi de suivre le rythme de l’évolution rapide du comportement des consommateurs, qui réévaluent leurs priorités d’achat en mettant l’accent sur la durabilité et l’accessibilité financière.
En utilisant des données agrégées et anonymisées provenant de plus de 1500 éditeurs sur plus d’un milliard d’événements de recherche par jour, ce rapport examine en profondeur les plus grandes tendances qui secouent ce secteur vertical, ainsi que les audiences en vogue avec lesquelles les annonceurs peuvent entrer en contact.
Téléchargez le rapport pour prendre le pouls des tendances suivantes :
Le luxe résiste à la récession : malgré un ralentissement des recherches dans le domaine de la mode en raison de la crise du coût de la vie qui ébranle les consommateurs, le luxe gagne en importance auprès des acheteurs.
La chute de la fast fashion rencontre la montée du recyclé : un état d’esprit de réutilisation et de recyclage, associé à la crise du coût de la vie, a un impact sur les choix en matière de mode.