Les 8 conseils à suivre pour créer du contenu efficace pour votre audience cible

Les 8 conseils à suivre pour créer du contenu efficace pour votre audience cible

Fini les heures passées à essayer de créer votre prochain article ou vidéo virale. Privilégiez plutôt une approche stratégique et progressive afin de créer du contenu réellement pertinent pour votre audience cible.

1. Qualifiez votre audience cible avec précision

Même si cette notion peut sembler évidente, vous seriez surpris de voir le nombre de marketers qui ne définissent pas leur audience cible correctement.

Rédiger un contenu très général et vague dans l’espoir d’attirer l’attention d’une large audience n’est généralement pas une stratégie efficace.

Concentrez plutôt votre contenu sur une catégorie spécifique ou, encore mieux, sur une sous-catégorie de celle-ci. Plus votre contenu est spécifique, spécialisé, et technique, plus grandes sont les chances de résonner et de “parler” aux consommateurs qui s’intéressent vraiment à vos produits et/ou services.

Oui, l’audience que vous toucherez sera certainement plus restreinte, mais en contrepartie vous susciterez l’intérêt d’une audience ultra-ciblée. Et cette approche porte ses fruits. Selon McKinsey, 72 % des consommateurs déclarent attendre des marques qu’elles connaissent les centres d’intérêt de leurs (potentiels) clients et qu’elles les considèrent comme des individus à part entière. Un moyen efficace d’y parvenir est de segmenter au maximum vos audiences et de leur fournir du contenu pertinent.

Offrir du contenu précis et spécifique, et l’adapter à l’étape du funnel marketing auquel se trouve le client est une approche à considérer. Pour certains consommateurs – par exemple ceux qui n’ont jamais entendu parler de votre marque ou de votre produit – le meilleur contenu sera celui qui répondra à leurs besoins et qui leur montrera que vous les comprenez. Une fois que le client se trouve plus bas dans le funnel, vous pouvez lui proposer un contenu qui le familiarise avec votre marque et lui montre pourquoi vous offrez la solution parfaite à son problème.

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