Leboncoin s’associe à LiveRamp et PAIR

Leboncoin est le premier site d’annonces en France, la première place de marché en ligne pour l’automobile, l’immobilier et un acteur incontournable de l’emploi. Alors que la dépréciation des cookies tiers pour la publicité continue d’avancer, avec une disparition de 100 % de ceux-ci dans Chrome prévue pour 2025, leboncoin s’appuie sur des solutions de pointe pour aider les marketeurs à continuer de cibler ses audiences et fournir le niveau de personnalisation nécessaire pour générer des expériences engageantes.

La plateforme de data collaboration de LiveRamp offre un écosystème authentifié robuste dans lequel les marketeurs peuvent atteindre des publics à grande échelle et proposer des expériences personnalisées. Leboncoin utilise la solution de trafic authentifié (ATS) de LiveRamp permettant ainsi un marketing sans cookie basé sur les personnes. Les spécialistes du marketing sont en mesure d’activer leurs données first party sur leboncoin et de mieux personnaliser chaque point de contact avec les consommateurs, améliorant ainsi leurs  performances marketing et offrant l’expérience souhaitée par leurs clients ; en conjonction avec les outils d’analytics  de LiveRamp, cela permet aux spécialistes du marketing de maximiser davantage leurs investissements marketing tout en obtenant de meilleurs résultats.

S’appuyant sur ses investissements en matière d’identité authentifiée, leboncoin a annoncé la mise en place de la solution Google Display & Video 360’s Publisher Advertiser Identity Reconciliation (PAIR). PAIR permet aux éditeurs et aux marques de rapprocher de manière sécurisée et privée les données de first party pour les cas d’utilisation marketing, débloquant ainsi un inventaire supplémentaire sans cookie et offrant aux annonceurs une autre option pour activer leurs données de first party sur leboncoin.

« La solution de trafic authentifié de LiveRamp, ainsi que PAIR, contribuent à permettre aux marketeurs d’obtenir de meilleurs résultats aujourd’hui et seront déterminantes pour leboncoin alors que nous prévoyons non seulement la fin des cookies tiers, mais également la construction de la prochaine phase de l’écosystème », a déclaré Pierre Osmont, Data Advertising Manager, leboncoin. « Alors que l’écosystème évolue vers l’utilisation durable des données first party pour enrichir  le marketing, l’audience loguée – et donc  authentifiée – est la référence pour nous et constitue un pilier essentiel de notre offre aux marketeurs.

PAIR
PAIR permet aux marketeurs  de toucher leurs  audiences sur le site de leboncoin sans recourir à des signaux obsolètes, comme les cookies tiers ou les devices ID. Les experts de LiveRamp ont accompagné leboncoin dans la mise en œuvre de PAIR, maximisant les résultats de son déploiement et aidant les marketeurs à bénéficier d’une expérience de campagne entièrement personnalisée et plus performante.

En tirant parti du module complémentaire PAIR de la solution de trafic authentifié de LiveRamp ainsi que de l’exécution par la clean room du protocole PAIR chiffrant et réconciliant les données des éditeurs et des annonceurs, leboncoin a pu accéder de manière transparente à la demande des annonceurs via PAIR, permettant ainsi une évolutivité et une flexibilité à la fois pour leboncoin et ses annonceurs.

Et après ?
S’appuyant sur le déploiement du module complémentaire Authenticated Traffic Solution et les premiers résultats solides de PAIR, leboncoin continuera d’étendre sa mise en place de PAIR sur le reste de ses canaux, y compris son application mobile. En outre, Adevinta, le groupe dont fait partie leboncoin, continuera à étendre PAIR sur ses autres sites européens, notamment en Allemagne, en Italie et en Espagne, aidant ainsi les spécialistes du marketing de ces pays à continuer à offrir les expériences personnalisées souhaitées par leurs clients.

Si vous souhaitez en savoir plus sur PAIR et la solution de trafic authentifié de LiveRamp, contactez ATS@liveramp.com dès aujourd’hui.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.