Le secteur automobile décroche le jackpot des données (LiveRamp)
Par LiveRamp
Certains secteurs sont naturellement riches en données. Les retailers, par exemple, en particulier ceux qui gèrent des programmes de cartes de fidélité, collectent des quantités considérables d’informations sur leurs clients. D’autres secteurs sont pauvres en données. Les marques qui n’ont pas de relation directe avec leurs utilisateurs finaux, comme les produits de grande consommation (CPGs), en savent généralement très peu sur ces derniers. Mais certains de ces secteurs sont sur le point de gagner à la loterie des données.
L’un d’entre eux est le secteur automobile. En raison des intervalles importants entre les achats de véhicules, il était autrefois pratiquement impossible pour les constructeurs automobiles d’entretenir une relation avec leurs clients. Ils ne savaient pas quand les clients potentiels – ou même les clients existants – revenaient sur le marché. Et lorsqu’un client était sur le marché, les concessionnaires ne savaient pas qui faisait partie de leur liste de clients potentiels.
Aujourd’hui, cependant, un nouvel écosystème émerge dans le secteur et promet de résoudre tous ces problèmes.
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