L’audience adressable, une meilleure représentation de la réalité du ciblage ? (Implcit)

L’audience adressable, une meilleure représentation de la réalité du ciblage ? (Implcit)

Par Implicit

J’ai déjà parlé du vilain petit secret de la couverture sur cible, en mélangeant l’usage des adblockers et surtout l’impact des data.

Mais mon article précédent m’inspire cette réflexion : l’audience adressable ne devrait-elle pas être un indicateur clé du marché ?

Qu’est-ce que l’audience adressable ?
A la différence de la couverture sur cible dont je parlais, l’audience adressable correspond à un maximum absolu.

Autant on peut saisir à bras le corps la question des cookies, et se dire « pourquoi perdre 50% de ma cible, allez ! je vais faire du ciblage contextuel avec Implict et toucher 100% de ma cible ! ». Autant, l’audience adressable n’offre pas d’alternative.

Car on ne parle pas ici de choix techniques, mais tout simplement d’individus qu’on ne peut pas toucher.

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