André Baden Semper a été interviewé par le média Allemand W&V pour marquer le lancement officiel de Nexx360 en Allemagne. À cette occasion, il revient sur :
Le Server Bidding
Ce procédé consiste à utiliser le cloud pour effectuer ses enchères publicitaires. Une technique qui réduit la bande passante utilisée et améliore les performances Web. Les demandes d’enchères sont regroupées au sein d’un seul appel côté client side. Les requêtes transmises aux partenaires de l’éditeur ont ensuite lieu en server-side. Cela est également possible avec la vidéo programmatique.
Ses autres avantages
On peut citer les temps de chargement plus rapides qui ont un impact positif sur le SE0 et la réduction de l’empreinte carbone pour l’éditeur et pour les utilisateurs mais aussi la transparence, l’agilité et le contrôle qu’offre une solution no-code sans conflit d’intérêt.
Ses utilisateurs
De nombreuses typologies d’entreprises utilisent le Server Bidding. On y retrouve notamment les éditeurs, les broadcasters, les Telcos, les entreprises Adtechs, etc.
Le développement de Nexx360 en Allemagne
Nexx360 compte déjà plusieurs clients en Allemagne et est actuellement en pourparlers ou en phase d’essai avec de nombreux autres. Par ailleurs, lors de l’événement d3con le mois dernier, la société Click Performance a exposé un cas client.
Les défis commerciaux de l’entreprise
Au vu des nombreux challenges que la solution relève, le principal défi commercial de l’entreprise est d’identifier les besoins spécifiques et les problématiques de chacun de ses client afin de pouvoir y répondre précisément et d’adapter sa solution au mieux.
Découvrez l’ensemble de l’article en Allemand ici, sur le média W&V.