Search
Close this search box.

Infographie : L’impact du Coronavirus sur le comportement des consommateurs (Captify)

Infographie : L’impact du Coronavirus sur le comportement des consommateurs (Captify)

La pandémie du Covid-19 a un impact direct sur le comportement des consommateurs. Captify, expert en Search Intelligence a réalisé une étude basée sur 100,6 M de requêtes mondiales liées au Coronavirus, effectuées sur les moteurs de recherche de sites, entre le 1er janvier et le 12 mars 2020.

Sur cette période, les recherches liées au coronavirus depuis le début du mois de janvier ont fait un bond de +11 434%. Face à la propagation de la pandémie, les communiqués se multiplient et entraînent systématiquement une très forte croissance des recherches d’informations.

La Search Intelligence met en lumière les préoccupations qui suscitent le plus d’intérêt auprès des consommateurs.

Avec plus de 100 pays déjà touchés, Captify révèle les 5 principaux territoires avec le plus fort indice de recherches sur le Coronavirus par rapport au nombre total de recherches effectuées sur chaque marché.

Captify met également en évidence les schémas comportementaux des consommateurs et les marques vers lesquelles ils se tournent.

Ce contexte particulier a également un impact sur les différents secteurs.  Captify a identifié les secteurs verticaux qui enregistrent les plus grands changements dans les requêtes à mesure que le comportement des consommateurs évolue.

Alors que la propagation du Coronavirus grandit inquiète de plus en plus les consommateurs, les marques enregistrent une hausse des achats de produits ménagers, avec +300% des recherches sur les “achats en gros” et les “ventes en lot”. Des produits de marques incontournables que les consommateurs ont sur leur liste de provisions.

Par ailleurs, Captify a constaté une augmentation des recherches autour des divertissements et livraisons à domicile. Une tendance qui devrait s’accentuer de manière significative, les consommateurs restant de plus en plus chez eux pour limiter la propagation du virus.

Découvrez les autres tendances détectées par Captify à travers son infographie.

Voir et télécharger l’infographie

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine