Clément Bascoulergue, Country Manager d’Integral Ad Science est intervenu au Streaming & CTV Summit organisé par CB News à Paris. Il a participé à la table ronde “L’écosystème vidéo face au défi de la mesure cross-média” et mit en lumière les enjeux critiques auxquels sont confrontés les annonceurs et les agences dans un contexte de fragmentation des audiences.
Lors de cette intervention, Clément a notamment abordé les points suivants :
Fraude publicitaire en CTV : Des pratiques comme le “device spoofing” ou les impressions diffusées sur des écrans éteints (téléviseurs “zombies”) faussent les performances. IAS travaille activement à détecter et limiter ces risques.
Brand Safety et suitability : Si certains environnements comme la TV linéaire sont sécurisés, d’autres, notamment l’UGC sur YouTube en CTV, nécessitent une vigilance accrue.
Standards de mesure : L’uniformisation reste clé. Nous soutenons des initiatives comme le SDK de l’IAB pour la mesure en CTV et collaborons avec Médiamétrie pour définir des standards de contact cross-plateformes.
Attention : Plus qu’une simple métrique, l’attention redéfinit la notion de qualité de contact. Nous développons des solutions pour mieux capter et évaluer cet indicateur crucial.
Visionnez le replay de notre intervention ici : https://www.youtube.com/watch?v=20Y69q-jCl0&list=PLd6xSN8rjL8KN9xxgfgPdvc9TgyaYlxyg&index=10