Search
Close this search box.

[Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard] Les Français plus férus d’Harry Potter que les Britanniques? (Taboola)

Les Français plus férus d’Harry Potter que les Britanniques? (Taboola)

A l’occasion de la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, le 10 février 2023, Taboola, leader mondial dans la recommandation de contenus sur l’Open Web, a analysé et comparé les pages vues sur son réseau liées au jeu vidéo et aux consoles de jeu sur lesquelles il peut se jouer, sur la période 2022 et les deux premiers mois de 2023, en France et Grande-Bretagne.
Résultat : les internautes français lisent davantage de contenus sur le nouveau jeu que les lecteurs britanniques, et ce malgré le fait qu’Harry Potter soit né en Angleterre.

La sortie de Hogwarts Legacy attendue par les internautes Français !

Taboola a analysé les pages vues uniques par les Français et les Britanniques liées au jeu vidéo, sur la période allant de janvier 2022 à début février 2023. L’analyse montre que le public Français a davantage lu de contenus en ligne sur le nouveau jeu par rapport aux lecteurs britanniques. Ainsi, +136% de pages vues uniques ont été consultées en France par rapport à la nation du jeune sorcier sur l’ensemble de la période. La sortie du jeu approchant, Les premiers mois de 2023 uniquement ont généré quant à eux 35 % du lectorat total d’Hogwarts Legacy, contre 45 % au Royaume-Uni.

Plus précisément, entre le 1er janvier 2023 et le 13 février 2023, les outils Taboola ont comptabilisé plus de 13 milliards de pages vues uniques sur le réseau français, contre 12 milliards au Royaume-Uni. Preuve de l’engouement des Français pour le jeu : le volume de pages vues uniques autour du sujet en France est 50 % plus élevé qu’au Royaume-Uni. En moyenne, le nombre de lecteurs français a augmenté de 24 % par jour depuis la sortie du jeu le 10 février.

Taboola

Un choix différent de consoles de jeux pour jouer à Hogwarts Legacy pour les Français et Britanniques

Quant aux pages consultées concernant les consoles de jeux en lien avec le sujet Hogwarts Legacy, on observe également une différence dans les centres d’intérêt (et support d’utilisation du jeu) entre Français et Britanniques. D’après la même analyse de Taboola, la Xbox est la plus populaire pour les Français (71%) alors que la PlayStation remporte la palme chez les Britanniques (53%).

Taboola

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine