Search
Close this search box.

Goodeed x BeOp : La première offre de publicité solidaire conversationnelle

Goodeed x BeOp : La première offre de publicité solidaire conversationnelle

Goodeed, première formule de publicité solidaire et BeOp, système publicitaire indépendant et cookieless sur médias premium s’allient pour lancer ensemble la première offre de publicité solidaire conversationnelle.

Goodeed, l’alternative solidaire à la publicité en France et BeOp, le premier écosystème conversationnel indépendant pour médias et marques lancent ensemble un partenariat plein de sens.

Pour les deux entreprises, et depuis leur création respective, la transparence, la qualité des formats et le respect des internautes ont toujours eu une importance capitale.

En effet, le système publicitaire BeOp n’exploite pas les données des internautes et garantit des revenus plus justes aux éditeurs. Par ailleurs, BeOp développe des formats non-intrusifs et très engageants, appréciés des internautes.

Selon une étude réalisée par Dentsu, 83% des interrogés répondent que les formats BeOp sont un moyen agréable de découvrir du contenu de marque.

« Chez BeOp nous avons à cœur depuis notre création d’augmenter drastiquement les performances branding des annonceurs en proposant aux internautes une expérience publicitaire conversationnelle au sein de laquelle il est possible de découvrir de manière interactive les valeurs de la marque et la qualité de leurs offres. Nous permettons ainsi au marché publicitaire de passer du monde du ‘storytelling’ au ‘Story doing’ », explique Nicolas Sadki – Co-fondateur & COO de BeOp.

Du côté de Goodeed, le premier dispositif de publicité solidaire, le concept a déjà permis le soutien de plus de 200 associations depuis 2014, en reversant 60% de ses revenus pour financer des projets concrets et engagés.

Cette formule défend un reversement minimum élevé pour l’association afin que les investissements médias des marques puissent générer un réel impact social et solidaire. De plus, depuis sa création, l’entreprise met un point d’honneur à donner un rôle central aux internautes. Grâce à son modèle, Goodeed leur permet soutenir des projets associatifs simplement en regardant une publicité, de manière volontaire et positive. Une manière de ne pas la subir, mais plutôt de s’engager, faisant d’elle un réel levier de passage à l’action !

« Notre ambition avec Goodeed est de permettre au plus grand nombre de contribuer à des projets associatifs grâce à la publicité. Le format vidéo de publicité solidaire que nous avons créé en 2014 a permis de financer plus de 3M€ de projets associatifs. Grâce à notre partenariat avec BeOp, nous créons une source de financement supplémentaire pour les associations tout en valorisant l’engagement des marques. La preuve qu’ensemble, avec les différents acteurs du marché, nous pouvons amener plus de solidarité au secteur ! », raconte Dominique Rueda – Responsable des Partenariats Éditeurs chez Goodeed.

C’est en partant de ces constats que les deux acteurs ont décidé de joindre leurs forces pour aller encore plus loin. Avec cette nouvelle offre, les annonceurs pourront bénéficier de la technologie de la publicité conversationnelle et contextuelle de BeOp, tout en finançant des projets associatifs et favorisant une communication plus responsable, le tout grâce à leurs budgets médias.

Également unis par la volonté de permettre aux éditeurs d’avoir accès à une meilleure transparence ainsi qu’à une rémunération plus juste, les partenaires n’en sont qu’au début de leur aventure solidaire ! Affaire à suivre.

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine