Fraude : l’attaque de bot la plus importante de la télévision connectée (White Ops)

Fraude : l’attaque de bot la plus importante de la télévision connectée (White Ops)

La télévision connectée (CTV) offre d’immenses possibilités de diffusion en continu de services et de marques qui permettent d’entrer en contact avec les consommateurs par le biais de publicités et de contenus attrayants. En raison de cette opportunité, il est incroyablement important pour l’écosystème et les opérateurs de CTV de travailler ensemble sur une chaîne d’approvisionnement publicitaire protégée collectivement, afin de s’assurer que la fraude soit decouverte, traitée et éliminée le plus rapidement possible, car les mauvais acteurs suivent toujours l’argent.

La fraude publicitaire peut se produire lorsque vous achetez des inventaires par le biais de canaux non protégés. Elle peut être éliminée rapidement par des canaux protégés où il existe des relations directes, de la confiance et une transparence totale. La collaboration au sein d’une chaîne d’approvisionnement collectivement protégée permet à l’écosystème de tirer pleinement parti des avantages de la création d’une expérience exceptionnelle pour le client sur la CTV, exempte de fraude publicitaire.

Une nouvelle opération de fraude publicitaire sur la CTV, baptisée ICEBUCKET, a été lancée dans une partie de la publicité programmatique où la chaîne d’approvisionnement est moins transparente, où les vendeurs ne sont pas signalés dans les fichiers sellers.json et où les acheteurs et les vendeurs n’ont généralement pas de relation directe. Les acteurs frauduleux à l’origine d’ICEBUCKET ont eu de bons résultats jusqu’à ce qu’ils essaient d’étendre et d’intensifier leurs efforts.

Cependant, en travaillant avec ses partenaires, White Ops a bloqué l’attaque, protégé et partagé les données à travers son réseau, et amélioré l’efficacité de sa plateforme pour s’assurer que de rester en avance sur la fraude publicitaire et les criminels qui l’exploitent.

L’équipe Satori de White Ops pour la recherche et le renseignement sur les menaces a récemment découvert la plus grande et la plus vaste opération de fraude liée à la télévision connectée (CTV) à ce jour. À son apogée, l’opération du bot ICEBUCKET s’est fait passer pour plus de 2 millions de personnes dans plus de 30 pays. L’opération a contrefait plus de 300 éditeurs différents, volant les dépenses publicitaires en faisant croire aux annonceurs qu’il y avait de vraies personnes de l’autre côté de l’écran, alors qu’en réalité, il s’agissait de bots prétendant être de vraies personnes regardant la télévision.

L’opération a dissimulé ses bots sophistiqués grâce aux limites de la transparence et du signal des impressions publicitaires vidéo soutenues par l’insertion de publicités côté serveur (SSAI). La plateforme de lutte contre les bots de White Ops est capable de détecter cette fraude, de protéger ses partenaires contre les risques et de les empêcher d’êtres victimes de cette opération et d’autres du même type.

Découvrez les recommandations de White Ops pour lutter contre la fraude sur la TV connectée

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