Franprix et CapitalData récompénsés deux fois aux Trophées de l’Innovation Publicitaire
Mercredi 20 mars 2019, lors d’un diner de remise des prix aux Salons de l’Aéro-Club de France à Paris, le Jury des Trophées de l’Innovation a récompensé la stratégie de personnalisation publicitaire de l’enseigne de proximité Franprix et de son partenaire technologique CapitalData en leur décernant l’Or dans la catégorie Mobile, ainsi que le Prix Argent dans la catégorie Shopper.
Les Trophées de l’Innovation Publicitaire récompensent les meilleurs dispositifs d’innovation publicitaire sur la base de trois critères essentiels : la capacité d’adaptation aux nouveaux usages numériques (déclinaison numérique), la vision de la convergence (interaction, nouveau parcours média), la pertinence des solutions (respect de l’utilisateur, plus-value professionnelle, modèles économiques).
La solution Tourist Tracker® mise en place par CapitalData permet en effet d’identifier les touristes en visite à Paris, et de leur adresser des bannières publicitaires sur leurs sites/applications nationaux habituels. Les publicités présentées sont personnalisées en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur, mais également en fonction du moment de la journée. Cet outil de création de trafic est stratégique pour l’enseigne Franprix, particulièrement bien implantée dans la capitale, qui souhaite adresser cette audience estimée à plus de 20 millions d’individus.