Female Frontier Awards 2023 : Amelia Waddington, SVP of product de Captify remporte l’Award dans la catégorie “Transforming Technology”
La lauréate de cette catégorie est Amelia Waddington, SVP of product de Captify.
Manager de 57 employés répartis dans les équipes Global product, technology and insights de Captify, Amelia Waddington a transformé l’entreprise, qui est passée du statut de managed service à celui de plateforme programmatic-first.
Titulaire d’un doctorat en neurosciences computationnelles, Amelia Waddington a mené son équipe à révolutionner les solutions cookieless de Captify, en s’attaquant à l’un des plus grands défis auxquels les clients sont confrontés aujourd’hui, et ce, deux ans avant la date limite fixée par Google.
La première solution de ciblage TV cookieless de l’entreprise avec ITV permet de faire correspondre les publicités avec des audiences pertinentes en fonction des séries et des films qu’elles regardent, ce qui permet aux annonceurs de disposer de données comportementales très riches.
Reconnu pour avoir aidé à moderniser et à préparer l’avenir de l’industrie, la plus grande force de Waddington est, selon un client, de “réduire la complexité à sa plus simple expression” : “De distiller la complexité jusqu’à son essence afin de le rendre simple. Cela lui permet de combler le fossé entre technique et commercial qui freine si souvent les entreprises”.
Le jury a déclaré : “Amelia est en train de transformer une entreprise qui domine l’espace technologique dans le monde de la publicité et le fait qu’elle soit à la tête de ce changement est remarquable. Ce qui donne l’avantage à Amelia, ce sont bien sûr les chiffres, toutefois elle place le client au centre de ses préoccupations, c’est pourquoi elle possède une telle influence.”