Search
Close this search box.

Eulerian conclut une série de partenariats avec douze des agences marketing montréalaises

Eulerian conclut une série de partenariats avec douze des agences marketing montréalaises

Eulerian, chef de file dans l’analyse de la mégadonnée et l’optimisation des campagnes numériques, a conclu une série de partenariats avec douze des agences marketing montréalaises, notamment Accenture Interactive, Bloom, Cossette et Cossette Media, Dialekta, Forsman & Bodenfors, Labelium, Radiance et Webtmize.

L’entreprise confirme ainsi son intégration sur le marché québécois. Ensemble, les partenaires vont pouvoir aider les annonceurs à améliorer leur expérience client et optimiser leurs investissements en marketing et publicité, à l’aide d’une technologie sur le marché réunissant collecte, attribution et gestion de données (DMP).

Les annonceurs manquent souvent d’outils pour collecter, traiter, analyser et activer cette multitude de données. Pourtant, les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux dans la province : en 2018, le total des achats en ligne au Québec était évalué à 10,5 milliards de dollars, en hausse de 27 % par rapport à 2017.

« Le marché québécois est en pleine croissance et dispose d’un riche tissu de marques désireuses de tester de nouveaux canaux marketing pour rejoindre leur clientèle,” déclare Akim Bellour, chef de la direction de Eulerian pour l’Amérique du Nord. “Ces partenariats arrivent à une époque où les annonceurs désirent plus de transparence et d’objectivité sur les placements médias. En proposant un outil de mesure éthique, fondé sur la mégadonnée, Eulerian vient répondre à cette nécessité tout en affinant l’expérience finale vécue par le consommateur québécois ».

« Nos clients viennent nous voir avec un objectif clair : performer et rejoindre le plus de consommateurs possibles de manière pertinente. Ils veulent savoir, pour chaque campagne, quel média a été le plus déterminant dans la vente et apprendre à connaître le rôle et l’impact réel de chacun de leurs canaux marketing. C’est une analyse que l’on peut maintenant facilement produire avec les outils d’Eulerian », explique Martin Perron, chef de la direction de Bloom.

« Deux acheteurs sur trois vont passer par plusieurs canaux (en ligne et hors ligne) avant de réaliser leurs achats. Notre rôle n’est pas tant d’investir le budget média de nos clients que de les aider à prendre les meilleures décisions, en temps réel, pour atteindre leurs objectifs. Tout ce qui nous aide à mieux définir les profils de consommateurs, les processus d’achat et le rôle de chaque canal dans le parcours client nous intéresse. Eulerian nous permet justement de mieux maîtriser les coûts d’acquisition tout en nous donnant plus d’agilité dans nos approches, enjeux clés du commerce de détail », ajoute Anne Bougel, PDG de Labelium Canada.

Concrètement, ces alliances ont pour objectif d’apprendre aux experts de chacune des agences comment tirer profit des technologies d’Eulerian. Après une formation générale, ils ont passé avec succès un test et se sont vu remettre un certificat attestant de leur capacité à accompagner leurs clients dans la configuration, l’utilisation et l’optimisation de la suite technologique.

« Les données sont au cœur de la croissance des marques et la combinaison » plateforme d’attribution + DMP » est un outil de prédilection pour tous ceux qui souhaitent en tirer avantage. Avec le partenariat Eulerian, nous pouvons avoir une meilleure compréhension du parcours consommateur. Cela nous permet d’être plus pertinents et d’offrir une expérience personnalisée avec des points de contact optimaux afin d’arriver à des conversions plus rapidement et à moindre coût pour tous nos clients » précise Marine Abbou, vice-présidente opérations et data chez Radiance.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine