Présentation des agences inscrites aux Rencontres Agences Amsterdam 2020
Les Rencontres Agences se dérouleront à Amsterdam les 25 & 26 Mars prochains. Agences et Fournisseurs de Technologies AdTech & MarTech se réuniront pour échanger autour de problématiques communes et partager des moments de convivialité. Durant ces 2 jours, 80 participants sont attendus, dont plus de 40 agences.
Découvrez les agences qui seront présentes :
ALTA Agency est une agence digitale basée en Israël dans les 2 plus grandes villes du pays : Tel Aviv et Jérusalem et a été créé en 2013. Nous proposons en tant qu’Agence, nos compétences et connaissances des métiers du digital auprès des marques israéliennes et françaises mais aussi avec beaucoup de startups issues de la StartUp Nation de Tel Aviv. Dans le cadre de cette activité, nous imaginons et produisons des sites web, campagnes de communication, et contenus digitaux sur différentes plateformes (web, social media, e-mailing). Nous travaillons dans des secteurs très divers (santé, immobilier, services financiers, évènementiel, beauté …) avec des problématiques marketing tout aussi diversifiées (générer des leads en BtoB et BtoC, campagnes de notoriété, drive to store…).
Alta Agency intervient également en tant que régie pour le Publisher TURF-FR. Fort de plus de 15M de pages vues et de plus d’1M de VU, le site TURF-FR se positionne comme le leader dans l’information hippique. Nous gérons pour le compte de l’éditeur, la monétisation du trafic mais aussi la stratégie marketing, la stratégie SEO, et participons aux évolutions techniques. Depuis 2019, TURF FR se lance sur le marché africain avec des collaborations dans plusieurs pays afin de proposer son expertise sur les courses hippiques. Le réseau Turf-fr comprend les sites www.turf-fr.com et www.turf.fr
Artefact is specialised in data consulting and data-driven digital marketing, we transform data into value and business impact !
Cadreon est l’entité ad tech d’IPG Mediabrands en charge du développement des solutions programmatiques, et ce dans plus de 68 pays à travers le monde. Ainsi nous opérons les campagnes de tous les annonceurs d’IPG Mediabrands souhaitant activer les différents leviers existants en programmatique. Branding ou performance, Cadreon peut répondre aux différents KPIs intéressant les annonceurs en achetant sur les univers display, vidéo ou social. En France, Cadreon est une équipe de 7 personnes.
Colombus est un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation des organisations confrontées à des changements majeurs. Le cabinet accompagne les entreprises comme les organismes publics dans la traduction des enjeux de leur direction auprès des opérationnels.
Converteo est un accélérateur de performance à la pointe de la data et de la technologie. Partenaire services de nouvelle génération, Converteo est un connecteur entre le marketing et l’IT, pragmatique, indépendant et œuvrant pour le transfert de compétences à ses équipes clients. Travaillant sur des missions d’accompagnement ponctuelles ou continues, Converteo assiste ses clients dans l’optimisation des offres, produits et services, grâce à son expertise en Big Data et Data Science. Converteo intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la data, de la collecte à l’activation et passant par la modélisation. Le cabinet a développé une connaissance pointue des solutions technologiques du marché. Avec plus de 100 clients depuis 2007, Converteo travaille dans la plupart des secteurs d’activités.
Dagobert est l’Agence digitale, indépendante et engagée pour les marques. Reconnus pour notre approche associant la stratégie et la création, nous accompagnons avec soin et dans la durée nos Clients dans le cadre de projets de Communication vers des cibles diverses (B2C, B2B, B2E). Avec un esprit d’agilité et une expertise de 20 ans, nous nous battons chaque jour pour les marques qui veulent compter. Une agence référente, des collaborateurs experts, des process collaboratifs, de la proximité et de l’engagement envers nos clients au service de leur performance, leur satisfaction et leur succès. Dagobert accompagne des Marques dans des secteurs d’activité divers : Luxe, Cosméto, Santé, Immobilier, Finance, Start-ups, Food, Retail…
DDB est une agence de communication intégrée. A l’ère du digital, DDB allie créativité, culture et technologie pour donner vie à des idées au service des marques et du business de ses clients.
Stratégie de présence en ligne, production de contenus digitaux, marketing d’influence, e-reputation, community management, social ads, veille live, événements connectés, cocréation, dématérialisation de la logistique…
ESV Digital (previously eSearchvision) is a digital performance agency with 3 main areas of expertise: Data Analytics, Strategy Consulting and Online Marketing. Our advanced data analytics capabilities allow us to work alongside clients in areas like web analytics, media buying, brand strategy and digital strategy consulting.
Nous mettons vos offres à l’épreuve de leur marché. Feads combine l’extraction et l’exploitation de données pour vous permettre de sélectionner les canaux marketing sur lesquels investir à long terme. #Maximisez vos taux de conversions Nos utilisons l’hyper-personnalisation pour tester automatiquement vos campagnes emailing et social advertising en un temps record. #Pourquoi ? Feads permet aux entreprises ambitieuses de concevoir leurs offres et d’identifier le profils de leurs acheteurs sur chaque canal marketing. #Pour qui ? De la start-up au grand groupe, nos clients ont pour trait commun de vouloir confronter leurs offres à de nouvelles audiences. #Comment ? Nous avons standardisé nos processus pour vous proposer d’actionner des stratégies marketing qui ont déjà fait leurs preuves.
Fifty-five aide les marques à exploiter de façon optimale les données et la technologie pour développer des stratégies marketing plus pertinentes, innovantes et performantes. Conseil en stratégie, architecture data, conseil média, expérience client… La complémentarité de ses expertises lui permet d’accompagner plus de 200 marques prestigieuses, dans une multitude de secteurs. Fondée à Paris en 2010 par d’anciens dirigeants de Google Europe, la société s‘est rapidement imposée comme pionnière dans le conseil data, et compte aujourd’hui 300 collaborateurs répartis entre Paris, Londres, Genève, New York, Hong Kong, Shanghai, Shenzhen et Taipei. Depuis 2016, fifty-five fait partie de You & Mr Jones, le premier groupe de Brandtech™ au monde.
Dirigé par Mathieu Morgensztern, CEO, GroupM France regroupe les agences media du groupe WPP : KR Wavemaker, Mindshare, Néo, Mediacom et Keyade. GroupM France est doté de départements dédiés : Business Media Science (Etudes media marketing, Efficacité, Data Management), StudioM (métiers de création de contenus), GroupM Digital (équipes digitales spécialisées). GroupM France emploie plus de 1000 collaborateurs. GroupM France a été élu Groupe de l’année 2020 au Prix Agence Média de l’Année pour la deuxième année consécutive. En 2019, GroupM France a investi 1,640 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients. Dans le monde, un tiers investi dans les médias passe par GroupM.
Twitter : @GroupMFrance | Facebook : FBgroupmfrance | Instagram : InstagroupMFrance.
Initiative is a full-service global media agency built to grow brands through culture. The agency’s approach to rapidly interpreting and acting on cultural data signals – Cultural Velocity – creates relevant, long-lasting consumer connections that drive business results.
Avec le Business Hacking, Insign réinvente les stratégies de transformation de communication, d’activation marketing et de digitalisation des parcours clients. Nouvel état d’esprit, nouvelles méthodes créatives et organisation moléculaire, l’agence se concentre sur la création de valeur, l’efficacité et la performance au service du développement des marques, des entreprises et des institutions
IPG Mediabrands est la filiale média d’Interpublic Group (NYSE: IPG), 4ème groupe mondial de publicité. IPG Mediabrands c’est 8 500 experts dans 130 pays qui gèrent et investissent 37 milliards de $. Pour valoriser et optimiser les investissements médias de ses clients, IPG crée IPG Mediabrands, une structure unique intégrant l’ensemble des expertises achat et couvrant l’ensemble des techniques de communication. En France Mediabrands regroupe les agences conseils média INITIATIVE et UM, qui accompagnent les clients dans toutes leurs stratégies marketing et publicitaires.
iProspect est l’agence pure-player du groupe Dentsu Aegis Network, servant l’ensemble des agences du groupe. Couvrant l’ensemble des expertises digitales (insights, activation, content, mesure, consulting…), iProspect est avec ses 220 collaborateurs une des agences leader en France comme à l’international (4500 collaborateurs). Les enjeux d’iProspect sont de toujours mieux comprendre les signaux d’intention des consommateurs pour réussir à les analyser et les traduire en expériences digitales optimisées.
Labelium has been in business since 2001 and built a strong community and knowledge base through experience. We offer search engine marketing and optimization, site performance monitoring, online media buying, and website consulting services. We are a team of consultants and marketing experts across multiple industries, helping our clients build and optimize their digital strategy. (LVMH, the L’Oréal Group, Sephora Europe, Club Med, just to name a few.) Our European, North American, South American and Australian teams keep a close eye on the ever-evolving digital media space, allowing us to react quickly to changes and new technologies and recommend the most up-to-date solutions for our clients needs.
32 ans d’expertises Media. Nous sommes une agence media et digitale, et indépendante. Nos talents construisent un media planning sur-mesure qui ne ressemble à aucun autre, avec un œil clairvoyant, juste, aiguisé et une culture du business et de l’efficacité, plaçant le consommateur et la Data au cœur de nos réflexions.
Notre ADN :
- MAKER : Véritables entrepreneurs, nous sommes des orfèvres, des artisans, des passionnés des media.
- ACUITY : Nous usons d’acuité pour faire grandir nos clients avec transparence et agilité.
= Productivité, performance, agilité, créativité et innovation
Mindshare est l’une des agences média du groupe WPP.
Speed, Teamwork & Provocative : Telles sont les valeurs et l’état d’esprit que nous partageons et transmettons à nos annonceurs et nos partenaires. Au-delà de l’achat média, nous accompagnons nos clients sur leurs problématiques de partenariat, de stratégie de contenu, d’expertise data et analytics, d’insight consommateurs, de planning, de performance marketing… Les collaborateurs Mindshare s’assurent que les idées et les solutions sont toujours les plus adaptées aux marques.
Publicis Conseil, l’agence de la Full Brand Experience, appartient au réseau Publicis Worldwide, présent sur tous les continents, dans 84 pays. Sa philosophie, Lead the Change, consiste à identifier et analyser les changements, afin de donner un temps d’avance aux marques qu’elle accompagne à travers le monde.
Saas Advisor est le premier acteur français indépendant du conseil en technologies marketing. Nous accompagnons les directions marketing et digitales dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie d’outils. Notre vocation pourrait se résumer ainsi : « vous guider dans l’écosystème MarTech. » Nous proposons, principalement aux grands groupes, des missions d’accompagnement, comme des audits, pour avoir une vision claire de l’état de votre stack technologique et son utilisation en interne, ou des missions d’aide à la sélection d’outils, pour sourcer les plus adaptés et vous faire gagner du temps. Nous nous assurons que nos clients aient les bons outils, au bon endroit et au bon prix ! Notre accompagnement peut se poursuivre ensuite, sur des missions d’implémentation et de formation, afin de garantir l’adoption des outils en interne selon une feuille de route opérationnelle pérenne.
Agence d’achat media basée à Paris, créée en 2013, accompagne les annonceurs sur les problématiques de branding, trafic online et offline. Forte expertise en achat media mobile et réseaux sociaux.
UM est une agence média présente dans plus de 100 pays à travers le monde, où les données et les analyses de pointe de l’industrie alimentent notre approche innovante en matière de planification, d’investissement et de création de contenu personnalisé. Il en résulte une approche qui privilégie l’audience, qui découvre, définit et diffuse les moments importants dans les médias pour favoriser de meilleures connexions entre les marques et leur audience. Chez UM, nous nous efforçons de faire mieux – car il ne suffit pas d’être “différent”. Nous vivons selon le code “Better Science. Better Art. Better Outcomes.” et nous tenons cette promesse en utilisant la meilleure data (Science) pour créer une meilleure activation (Art) afin de donner un élan commercial à nos marques (Outcomes).
Values.média est l’agence élue « Agence Média de l’Année 2020 » par offremedia dans sa catégorie challenger. Values a également remporté les prix des régies et des partenaires, ainsi que celui de l’inspiration pour l’étude Values & Values.
Values se distingue sur le marché des agences médias françaises par son positionnement autour de 3 axes :
- Structure indépendante pour une agnosticité et une objectivité totale
- Structure technologique pour une maîtrise interne des technologies & datas
- Structure plurimédia pour une approche globale
Zenith est « l’agence du ROI ». Première agence à appliquer une approche objective et rigoureuse en vue d’améliorer l’efficacité des investissements publicitaires, Zenith transforme les entreprises et les marques par le biais d’une approche scientifique. Zenith fait partie de Publicis Media, l’un des quatre pôles de solutions du Groupe Publicis et dispose de bureaux au sein de Publicis One.