Search
Close this search box.

Etude de cas : Le Slip Français a choisi l’Efficacité Responsable de ViewPay pour ses activations vidéos digitales

Etude de cas : Le Slip Français a choisi l’Efficacité Responsable de ViewPay pour ses activations vidéos digitales

Le Slip Français a choisi de faire appel à ViewPay, une solution publicitaire qui redonne le pouvoir aux internautes sur la publicité, pour communiquer sur sa gamme mixte lancée aux mois de mars/avril 2021.

Le Slip Français &ViewPay en phase sur leurs engagements RSE

Entreprise à mission depuis 2020, Le Slip Français s’engage à soutenir l’économie locale en fabriquant tous ses produits en France. Elle apprécie particulièrement le format innovant de la start-up française ViewPay. En effet, sa solution publicitaire est en phase avec ses valeurs, local, premium, respectueuse des consommateurs et qui soutient les media français.

Spécialiste de la publicité à la demande, consentie et choisie par les internautes, ViewPay prône l’Efficacité Responsable. Un engagement qui permet à l’ensemble de son écosystème Internautes/Annonceurs/Editeurs de générer de l’utilité, de l’efficacité et de la valeur pour chacun d’entre eux. Évitant une surpression publicitaire non visible et non visionnée qui pollue le web, ViewPay milite pour le Moins mais Mieux.

“Historiquement, Le Slip Français cherche les leviers les plus pertinents et qualitatifs de l’écosystème publicitaire digital pour soutenir sa croissance. ViewPay est un exemple par excellence des acteurs avec lesquels nous souhaitons travailler dans la durée : un format et une mise en avant premium, des indicateurs de suivi précis, une complétion quasi totale et des valeurs respectueuses.” Robin Caillaud, Head of e-commerce au Slip Français.

ViewPay, un format à la demande des internautes qui garantit une surperformance sur tous les KPIs branding & engagement

Le Slip Français a aussi choisiViewPay pour la performance qu’elle génère dans le cadre de ses campagnes vidéos. Son format exclusif et unique en 4 étapes :

– 1. Je décide de m’exposer à une publicité vidéo pour accéder à un contenu premium

– 2. Je choisis une marque parmi 3 dans l’Ad Selector

– 3. Je regarde la vidéo de l’annonceur en entier (100% de la durée base 30s)

– 4. Je clique sur le CallTo Action si je souhaite en savoir plus sur la marque, permet aux annonceurs de booster tous leurs KPIs branding : complétion, visibilité, part de voix, audibilité du message, à 100% sur 100% de la durée de la vidéo. Un format particulièrement appréciable pour les annonceurs qui veulent s’assurer d’une visibilité et d’un impact maximal de leur campagne tout en ne payant que pour les vidéos vues à 100% de leur durée. Ses excellents taux de clic après la vidéo, compris entre 2 et 5%, permettent aux annonceurs d’accroître massivement les visites qualifiées sur leur site.

Le consentement éclairé de la part des internautes a généré un engagement très fort vis à vis de la campagne du Slip français : dispositif et résultats

  • Durée de la campagne : 3 semaines du 24/03/21 au 13/04/21
  • Réseaux de diffusion : In-press et In-App
  • Cible : 25/55 ans / CSP+ et segments d’audience via Sirdata.

Les résultats obtenus pour la campagne montrent le très fort engagement des internautes vis à vis du Slip Français :

  • Taux de complétion à 18 secondes : 98,35%
  • Taux de clic après la vidéo vue à 100% : 2,95%
  • Nouvelles sessions sur le site du Slip Français : 95%

“Nous sommes très fiers de déployer les campagnes vidéos du Slip Français, marque emblématique du prêt à porter français. Les très bonnes performances générées pour leurs campagnes, nous permettent d’instaurer une relation de confiance dans la durée.” Virginie Leprat, COO deViewPay.

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine