Etude de cas : Barilla booste les conversions de sa marque Gocciole grâce aux solutions retail media de LiveRamp
Gocciole est une marque de cookies très prisée en Italie. Elle est aussi connue que Prince de Lu en France. Cette marque de Barilla, géant italien des pâtes, dispose d’une bonne part de marché. À la suite du lancement d’une nouvelle référence au caramel, l’entreprise familiale italienne souhaite :
- Faire le buzz autour de ce nouveau produit, en édition spéciale ;
- Augmenter le panier moyen des acheteurs italiens actuels ;
- Accroître la part de marché globale, en générant des ventes incrémentales sur la totalité de la gamme.
Barilla s’est appuyé sur les solutions retail media de LiveRamp pour maximiser les performances de Gocciole, sa marque de biscuits. Son objectif ? Augmenter son taux de conversion.
Découvrez comment LiveRamp su répondre à la problématique de Barilla et lui a permis de générer +6,7% de dépenses clients, +7,1% sur les revenus globaux de la campagne et +7,8% de revenu sur chaque euro dépensé.