[Editeurs] Suivi du paysage médiatique international : les meilleures pratiques pour augmenter l’ARPU

[Editeurs] Suivi du paysage médiatique international : les meilleures pratiques pour augmenter l’ARPU

C’est un sujet important qui était au cœur de la session de Madeleine White au festival The Audiencers à Paris en septembre dernier.

Responsable de l’international chez Poool et rédactrice en chef de The Audiencers, Madeleine a expliqué comment les éditeurs français présents dans l’auditoire peuvent s’inspirer de l’étranger pour mettre en place un modèle de revenus durables pour les lecteurs et assurer leur réussite à long terme. La clé, à ses yeux, est que les éditeurs sortent continuellement de leur silo, regardent au-delà de leur vision étroite pour trouver des idées auprès d’autres personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie de l’édition pour non seulement réussir à atteindre leurs objectifs, mais aussi le faire sans perdre de temps et de ressources.

Alors, qu’est-ce que Madeleine a mis en évidence pour les éditeurs français qui cherchent à atteindre cet objectif ?

  • Quel modèle de paywall s’est avéré le plus efficace pour convertir les lecteurs en abonnés ?
  • Pourquoi la lifetime value devrait-elle occuper une place plus importante dans votre tableau de bord de KPI et comment le paywall peut-il soutenir ce modèle ?

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