Search
Close this search box.

Double 2 obtient la norme ISO 20121 pour transformer l’évènementiel en activité durable

Double 2 obtient la norme ISO 20121 pour transformer l’évènementiel en activité durable

Aujourd’hui plus que jamais, notre monde change vite et nous oblige à faire urgemment bouger les lignes, ainsi que nos habitudes. C’est pour cette raison que l’agence Double 2 s’engage en obtenant la norme ISO 20121 certifié par AFNOR. 

Désormais, nos publics regardent avec beaucoup d’attention l’impact de nos projets évènementiels, par nature éphémères. Les clients comme les prestataires ont initié eux aussi des évolutions salutaires dans leurs pratiques. C’est donc tout naturellement que l’agence Double 2 a entamé cette démarche de certification il y a un an.

Dédiée aux systèmes de management responsables appliqués à l’événementiel, la norme internationale ISO 20121 a été élaborée pour promouvoir une consommation responsable et atténuer les effets négatifs sur les infrastructures et les services publics locaux, tout en réduisant les risques de conflit au sein des collectivités qui accueillent les événements.

NOUS VOULONS QUE NOS EVENEMENTS LAISSENT UNE TRACE, TOUT EN LIMITANT NOTRE EMPREINTE.

« Tous concernés, tous responsables » : Double 2 a débuté sa démarche dans ses bureaux avec le « no clim » respectueux des normes écologiques, le tri, le recyclage, la réduction des impressions papier, un éclairage collectif basse consommation, ou encore l’optimisation de ses achats et la sélection rigoureuse de prestataires eux aussi engagés dans une démarche de développement durable. 

Mais la considération environnementale ne peut être le seul alpha et oméga d’une transformation. Dans « développement durable », il y a développement… Et il est important pour nous d’appliquer cette notion à tout niveau : transparence, compliance, vigilance, nouveaux modèles de rémunération, relations pérennes (avec les clients comme avec les fournisseurs), mesures de performance… Un nouveau monde pour de nouveaux modes.

Avec ISO 20121, Double 2 a changé les modes de conception de ses projets pour intégrer une haute exigence environnementale. Celle-ci est par ailleurs transmise en parallèle à The Banner, agence créative indépendante et internationale spécialisée en expérience de marque (lancée aux côtés d’OBO et ubi bene), qui a elle aussi engagé les démarches de certification.

Pour Double 2, être responsable en 2021, ce n’est plus seulement intégrer des pratiques écologiques dans ses valeurs et politiques internes mais bel et bien favoriser leur déploiement afin que la RSE soit l’affaire de tous.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine