Search
Close this search box.

Display : Elium intègre de nouveaux formats dans sa plateforme publicitaire universelle

Display : Elium intègre de nouveaux formats dans sa plateforme publicitaire universelle

Après avoir complété un financement total de 2 millions d’euros en novembre dernier, la startup française Elium poursuit son développement et annonce l’intégration des formats display au sein de sa plateforme publicitaire unifiée. En agrégeant les solutions existantes au sein d’une unique interface, Elium permet ainsi aux annonceurs et à leurs agences de centraliser et d’automatiser le pilotage de leurs campagnes display multicanales, dans l’objectif d’optimiser la productivité et les performances.

Elium s’ouvre à la publicité display

Fondé en 2016 par deux anciens collaborateurs de Teads, Benjamin Longearet et Fabien Livet, Elium propose depuis 2017 d’accéder à 100% des espaces publicitaires vidéo via une interface unique connectée à l’ensemble des outils du marché : DSP, social, ad server, analytics, ad verification, etc. La plateforme s’enrichit constamment de nouveaux partenaires, de nouvelles fonctionnalités, et s’étend désormais aux formats display.

« Forts de notre expertise et de notre expérience sur la vidéo publicitaire, nous avons créé Elium pour répondre au besoin de simplification technique exprimé par le marché en nous concentrant tout d’abord sur ce format spécifique et complexe. Elium est aujourd’hui la seule plateforme permettant aux marques d’accéder en même temps à YouTube et à Facebook, explique Fabien Livet – CEO et Cofondateur d’Elium. Il nous semble aujourd’hui essentiel d’aller plus loin dans notre démarche de simplification de l’écosystème, et nous sommes particulièrement fiers d’annoncer aujourd’hui l’intégration des formats du display dans notre plateforme. Grâce à notre outil, qui fonctionne comme une tour de contrôle à 360°, nous permettons aux annonceurs de centraliser l’ensemble des canaux publicitaires, de les comparer, et ainsi de faire des arbitrages budgétaires en fonction des résultats obtenus. »

Une plateforme Cross Device et Cross Format

Sur un marché de la publicité digitale en évolution constante, de nouvelles solutions innovantes apparaissent régulièrement et doivent être intégrées dans les stratégies d’achat. Afin de continuer de proposer l’exhaustivité technologique dont les marques ont besoin, la plateforme ouverte et interconnectée d’Elium est en mesure d’intégrer en permanence de nouveaux outils s’ils répondent aux besoins des clients.

A contre-courant des walled gardens, Elium propose aux marques d’accéder à un environnement technologique sur-mesure, ouvert et transparent au sein duquel elles peuvent contrôler en toute sécurité et avec précision leurs campagnes publicitaires.

« L’ambition d’Elium étant d’offrir à ses clients un accès exhaustif aux emplacements publicitaires digitaux de qualité, la plateforme intégrera dans les prochains mois les formats natifs, l’audio, le DooH et de nouveaux environnements, comme les consoles de jeux ou les univers AR/VR, ajoute Fabien Livet. L’intégration du display n’est qu’une deuxième étape : à terme, Elium permettra l’accès à 100% des formats sur 100% des devices connectés. »

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine