CVC et TA s’associent à Mediaocean pour stimuler la croissance de la plateforme publicitaire omnicanale mondiale

CVC et TA s’associent à Mediaocean pour stimuler la croissance de la plateforme publicitaire omnicanale mondiale

Mediaocean, la plateforme leader en publicité omnicanale, a annoncé aujourd’hui un investissement des fonds CVC Capital Partners (CVC) et TA Associates (TA), qui acquièrent la participation détenue actuellement par Vista Equity Partners. dans la société.

En tant que technologie publicitaire mondiale majeure, Mediaocean aide les marketeurs et les plus grandes agences du monde à gérer jusqu’à 200 milliards de dollars d’investissements média chaque année. CVC et TA s’engagent à investir dans la plateforme omnicanale de Mediaocean, système à destination de l’industrie incluant des solutions fiables, reconnues et indépendantes pour la gestion globale des médias (gestion, intelligence, finance). En juillet dernier, Mediaocean a annoncé l’acquisition de Flashtalking, lui permettant de proposer de nouvelles fonctionnalités telles que la diffusion de publicités (ad serving), la personnalisation des créations publicitaires, la gestion d’identité et la prévention contre la fraude. 

Cet investissement des fonds CVC et TA permettra de poursuivre l’accélération de la croissance et de l’innovation chez Mediaocean, amorcée l’an dernier avec l’acquisition de 4C, qui s’est poursuivie en mars par le lancement novateur d’un nouveau modèle de produit. En proposant une unification de son offre principale, avec une gamme de produits regroupant les meilleurs logiciels, au sein d’une plateforme moderne et omnicanale, Mediaocean permet à ses clients d’obtenir des résultats plus efficaces. Par ailleurs, l’entreprise a récemment reçu deux distinctions dans les categories ad tech : la première de Gartner (Gartner Peer Insights Customer’s Choice 2021), et la seconde de Ad Age (première technologies publicitaire du classement Ad Age Best Places to Work 2021).  

“Alors que Mediaocean entre dans sa prochaine phase de croissance avec CVC et TA, nous étoffons notre plateforme publicitaire omnicanale mondiale”, déclare Bill Wise, CEO de Mediaocean. “Aujourd’hui, plus que jamais, les agences et leurs clients ont besoin d’une technologie indépendante, ouverte et neutre pour gérer les investissements médias et développer leurs activités. Mediaocean est prêt à aider le secteur et les marketeurs à s’adapter et à répondre aux besoins des consommateurs – de manière transparente sur tous les canaux et à tout moment. ” 

“Avec les récentes acquisitions de 4C et de Flashtalking, Mediaocean se positionne comme le leader des solutions d’outils et d’analyses intégrés pour garantir aux marketeurs le meilleur retour sur investissement”, commente Chris Colpitts, partenaire chez CVC. “Nous avons été impressionnés par l’ensemble des réussites de Mediaocean à ce jour et nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de direction pour accélérer les investissements dans sa plateforme omnicanale moderne.”  

Chris Baldwin, Managing Partner chez CVC ajoute : “Nous nous sommes engagés à construire une entreprise dynamique, tournée vers le client et nous croyons fermement qu’aider les agences et les marketeurs à naviguer dans la complexité du paysage publicitaire digital est essentiel pour réussir. Nous sommes impatients de soutenir Mediaocean pour y parvenir ensemble.”   

“Avec l’essor de la big tech, Mediaocean est de plus en plus sollicité pour gérer les achats médias des marques et des agences”, a déclaré Jonathan Meeks, Managing Director de TA. “Grâce à notre investissement dans Flashtalking, nous avons pu constater clairement l’impact que peut avoir une plateforme ad tech indépendante et évolutive lorsqu’elle donne le contrôle aux acheteurs et améliore les performances des campagnes. Ce partenariat va permettre à Mediaocean de fournir des résultats encore meilleurs à ses clients et nous sommes ravis de contribuer à alimenter cette croissance.”  

“Au cours des six dernières années, l’équipe de Mediaocean a énormément travaillé pour faire évoluer l’entreprise vers ce qu’elle est aujourd’hui – une plateforme de gestion des médias essentielle pour alimenter le monde de la publicité”, déclare Michael Fosnaugh, Co-Head of the Flagship Fund & Senior Managing Director de Vista. “Le paysage médiatique actuel est riche en opportunités pour un fournisseur de technologie pivot tel que Mediaocean, et nous souhaitons à Bill, ainsi qu’à toute l’équipe, un succès continu avec CVC et TA.” 

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2021, sous réserve de réunir les conditions de clôture habituelles, notamment la réception des autorisations réglementaires requises. White & Case intervient en tant que conseiller juridique de CVC. Goodwin Procter intervient en tant que conseiller juridique de TA. Dans le cadre de la transaction, Macquarie Capital et Nomura se sont également engagé dans un financement d’acquisition.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.