Covid-19 Revival Index : Les signes de relance en infographie (Captify)

Covid-19 Revival Index : Les signes de relance en infographie (Captify)

Alors que les gouvernements préparent la fin des mesures de confinement imposées dans le cadre de la pandémie du Covid-19, des signes de relance apparaissent au mois de mai à travers le comportement des consommateurs. Un constat que met en évidence Captify, expert en Search Intelligence, dans sa nouvelle infographie “Captify”s Revival Index”. Basée sur l’analyse de milliards de recherches mensuelles collectées à travers son réseau d’éditeurs premium du 30 janvier au 19 mai 2020, l’infographie révèle l’état d’esprit des audiences et où elles se situent dans le parcours de considération du consommateur.

Les consommateurs retrouvent progressivement plus de quiétude. L’analyse des requêtes effectuées sur le mois de mai autour des différents secteurs clés (Entertainment, Pharmaceutique, Hi-Tech, Finance, Livraison à domicile, Telco, Voyage, Auto) indique qu’un retour à la normale s’amorce. 

Les consommateurs décident de prendre soin d’eux

Captify constate une évolution du comportement de recherche de plus de 119,1 M de consommateurs autour de la Beauté (catégorie e-commerce la plus recherchée). Ces derniers cherchent en effet à prendre soin d’eux au maximum pendant le confinement pour évacuer le stress : les requêtes autour des produits de restauration et de réparation (cheveux, peau, ongles) ont augmenté de 85%, et le nombre moyen de marques de produits de beauté recherchées est passé de 3 (avant le confinement) à 9.

Captify

Dans le même temps, les consommateurs se prennent en main en adaptant leur routine quotidienne et en acquérant de nouvelles compétences alors que les salons de Beauté sont fermés. Les masques et traitements (+68% de recherches), les produits hydratants (+37%) et les huiles (+31%) représentent le top 3 des recherches de produits de beauté. Les DIY (“Do It Yourself”) et les “How to” ont quant à eux enregistré + 43% de recherches.

Les petits plaisirs Make-up toujours d’actualité malgré le port du masque

Les achats de produits cosmétiques (maquillage) s’est poursuivi pendant la crise sanitaire. En revanche, ceux-ci ont été adaptés à la situation et notamment au port du masque avec +52% de requêtes enregistrées pour le maquillage des yeux.

A travers son infographie, Captify révèle de nombreux autres insights et fournit ses conseils pour engager les consommateurs en cette période. 

Voir l’intégralité de l’infographie

 

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