Comment réussir dans le nouvel environnement des données automobiles ? (LiveRamp)
Par LiveRamp
Dans le monde des affaires, les écosystèmes de vente basés sur les données se multiplient. Leur croissance est motivée par la nécessité pour les entreprises de répondre au désir croissant des clients de recevoir des communications marketing pertinentes et personnalisées, dans le respect de la confidentialité de leurs données. Ces écosystèmes se caractérisent par le fait qu’ils visent à être véritablement collaboratifs, plutôt que simplement transactionnels.
Il en va de même pour le secteur automobile. La plupart des acteurs du nouvel écosystème cherchent à partager des données entre eux de manière à en tirer un bénéfice mutuel. Mais cela implique de nouvelles façons de penser sur la manière dont l’entreprise travaille en interne et avec ses partenaires. Cela nécessite également de nouvelles structures, de nouvelles compétences et une nouvelle culture. Il convient, par ailleurs, d’adopter une nouvelle approche du marketing et de la manière dont il est mesuré.
Dans un nouvel article publié sur son blog, LiveRamp détaille les 6 changements indispensables à réaliser par les marketeurs du secteur automobile :
- Penser différemment l’engagement des clients
- Collaborer avec de nouveaux acteurs
- Penser à choisir de nouveaux indicateurs de performance clés
- Essayer. Apprendre. Répéter
- Exploiter pleinement les données
- Et tirer le meilleur parti des spécialistes des données
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