Comment maximiser votre stratégie publicitaire avec le DOOH lors d’événements sportifs (ADvendio)

La publicité sportive est un monde qui évolue rapidement et qui est conçu pour toucher les fans avec une publicité percutante. Plus l’impact est fort, plus les fans voudront adhérer à la marque. La publicité numérique hors domicile (DOOH ) s’est imposée comme l’un des principaux changements dans le domaine de la publicité sportive. Elle offre des moyens plus attrayants d’entrer en contact avec le public avant et pendant les événements sportifs en permettant la publicité numérique dans les espaces publics. Cette publicité peut être mise à jour ou modifiée plus rapidement que les panneaux d’affichage traditionnels, qui doivent être imprimés et installés par quelqu’un.

Qu’est-ce que la publicité numérique extérieure (DOOH) ?

La publicité numérique extérieure désigne tout affichage publicitaire numérique dans les lieux de rassemblement public, tels que les stades et les centres commerciaux. Il ne s’agit pas seulement des écrans géants dans les stades, mais aussi des panneaux d’affichage numérique dans les lieux publics tels que les centres commerciaux et le long des rues.

La publicité numérique extérieure permet aux entreprises de publicité sportive d’afficher du contenu pour leurs équipes ou leurs entreprises. Il peut s’agir de vidéos, de dessins animés, d’animations, etc. Des mises à jour en temps réel ou des mises à jour de marchandises peuvent être diffusées sur une plateforme numérique. La publicité numérique extérieure dans le domaine du sport offre d’énormes possibilités, notamment la publicité numérique extérieure programmatique (pDOOH). Une étude montre que seuls 28 % des annonceurs américains travaillent actuellement exclusivement avec des campagnes DOOH programmatiques, tandis que 32 % utilisent une combinaison d’achats programmatiques et manuels. Parmi les autres possibilités, citons la prise en charge de plusieurs formats de contenu et l’intégration de données en temps réel.

Cela permet aux marques de créer une expérience plus inclusive et plus engageante pour les fans.

L’impact de la publicité DOOH sur les événements sportifs

Atteindre un public mondial est souvent une priorité dans la publicité sportive. Les sociétés de publicité sportive peuvent utiliser la technologie de ciblage de l’audience pour élaborer des campagnes qui diffusent des messages sur mesure. Les entreprises peuvent ainsi s’assurer que leurs publicités trouvent un écho auprès des téléspectateurs du monde entier.

L’affichage numérique programmatique peut également permettre à votre marque d’atteindre des publics divers dans différentes régions, maximisant ainsi la portée et l’impact des publicités. Les entreprises peuvent également suivre l’évolution de la publicité pour savoir si l’investissement qu’elles ont consenti est efficace.

Explorer les opportunités de la publicité DOOH dans la publicité sportive

Dans le domaine de la publicité sportive, les options numériques d’affichage offrent de meilleures possibilités d’engagement. L’une des principales possibilités est l’automatisation de la marque. Au cours du processus d’achat, les campagnes DOOH peuvent délivrer des messages ciblés aux fans de sport à un niveau plus personnel.

Ce niveau de publicité et de ciblage garantit que les publicités sont à la fois opportunes et pertinentes, ce qui augmente leur efficacité et améliore le retour sur investissement. Une autre excellente opportunité pour ceux qui cherchent à mettre en œuvre la publicité numérique dans le domaine du sport est qu’elle prend en charge de multiples formats de contenu. Les écrans DOOH peuvent afficher diverses vidéos et animations afin de créer des expériences attrayantes et interactives pour accroître la visibilité et l’engagement.

L’intégration de données en temps réel est une opportunité à ne pas négliger. Cela permet aux marques d’intégrer à leurs écrans des mises à jour météorologiques, des flux de médias sociaux et des statistiques de matchs en direct, afin de délivrer des messages opportuns aux fans et d’améliorer la fidélité à la marque.

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