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Ciblage : Le plan d’action 2019-2020 de la CNIL

Ciblage : Le plan d’action 2019-2020 de la CNIL

Cette année, la CNIL fait du ciblage publicitaire un sujet prioritaire. Les nouvelles réglementations générant de nombreuses questions de la part des professionnels du marketing, la CNIL a en effet élaboré un plan d’action pour l’année 2019-2020. Celui-ci est destiné à préciser les règles applicables et d’accompagner les acteurs dans leur mise en conformité (RGPD et ePrivacy).

Il comporte deux étapes principales qui ont été présentées aux représentants des professionnels, à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue le 25 avril 2019 à la CNIL :

  • Etape 1 : publication de nouvelles lignes directrices en juillet 2019
  • Etape 2 : concertation avec les professionnels pour élaborer d’ici à décembre 2019 – début 2020 une nouvelle recommandation proposant des modalités opérationnelles de recueil du consentement

Découvrir le plan d’action de la CNIL en détail

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