Ce qu’il faut retenir : Publicité digitale et qualité média en 2025. (Integral Ad Science)

IAS a présenté son rapport annuel Industry Pulse 2025, une analyse approfondie des tendances, technologies et solutions qui façonneront la publicité digitale dans les mois à venir. Voici ce que nous avons retenu de cette étude.

1. Préoccupations majeures : Confidentialité, sécurité et fraude

  • Près de 7 experts sur 10 s’inquiètent des enjeux liés à la confidentialité des données et au ciblage des consommateurs sur les réseaux de retail media (RMN).
  • Le brand safety reste une priorité clé, notamment pour éviter la diffusion de publicités à proximité de contenus à risque, tels que les deepfakes.
  • Les sites Made-for-advertising (MFA) représentent une menace croissante pour l’efficacité des campagnes, captant déjà 13 % des dépenses publicitaires programmatiques mondiales au T2 2024.

2. L’impact de l’IA générative sur la qualité média

  • Les deepfakes sont une menace croissante, rendue plus accessible par les outils d’IA générative. Plus des deux tiers des experts estiment qu’une hausse de ces contenus accentuera la nécessité de les détecter et de les éviter.
  • Les plateformes de mesure et d’optimisation jouent un rôle essentiel pour protéger les marques, notamment en développant des outils capables de détecter les contenus générés par IA.

3. Mesure et optimisation : des priorités stratégiques

  • 92 % des experts affirment qu’au moins une solution de mesure et d’optimisation les aidera à atteindre leurs objectifs publicitaires en 2025.
  • La visibilité et la mesure de l’attention sont des métriques clés pour évaluer la performance des campagnes, notamment en AR/VR et dans les formats vidéo.
  • Le ciblage contextuel s’impose comme une solution essentielle pour atteindre les KPI des campagnes tout en respectant la confidentialité.

4. Opportunités émergentes : AR/VR et marketing d’influence

  • La brand suitability et la brand safety seront essentielles pour obtenir des campagnes performantes en réalité augmentée/virtuelle (AR/VR).
  • 86 % des marketeurs américains prévoient d’utiliser le marketing d’influence en 2025, renforçant son rôle clé dans le social shopping et l’engagement des audiences.

Pour en savoir plus,  téléchargez les résultats du Industry Pulse Report : https://integralads.com/fr/insider/quelles-perspectives-pour-les-medias-digitaux-en-2025-des-experts-nous-eclairent/#elementor-acti[…]ZhbHNlfQ%3D%3D

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