Pendant que les annonceurs se préparent pour un monde sans cookies tiers, l’investissement de SFW dans Captify accélère l’opportunité de générer l’adoption massive de sa plateforme. Cette plateforme est la seule à faire du ciblage cookieless en se basant sur des données de recherche et des données intentionnistes.
LONDON & NEW YORK – Le 14 juillet 2021 – Captify, la plateforme de Search Intelligence de l’open web, annonce aujourd’hui que SFW Capital Partners, une société américaine de private equity leader, spécialisée dans les secteurs de l’information et des solutions basées sur les data, a signé un accord définitif pour une prise de participation majoritaire dans la société.
Fêtant tout juste ses 10 ans depuis sa création à Londres, Captify a passé la dernière décennie à transformer le futur du Search au sein de l’open web et à challenger la manière dont les walled gardens tentent de contrôler le business. Captify est la seule solution à détenir des données de recherche on-site first party, respectant la vie privée des internautes, sans dépendance aux cookies tiers. Ces données proviennent d’intégrations directes avec les grands éditeurs et les e-commerçants mondiaux
Aujourd’hui, des annonceurs tels que Disney, Unilever, Ebay, Mercedes-benz, Microsoft, Nestlé, GSK, Uber, Mars, P&G, Sony & Toyota utilisent les audiences dynamiques de Captify et leurs insights en temps réel. Cela, à travers différentes types d’activation innovantes : la CTV et la vidéo alimentées par les données de recherche, Programmatic Search Intelligence (PSI) – la seule solution qui allie media et données de recherche au sein d’uniques PMP – et Sense, la plateforme self service basée sur les intentions de recherche. Sense a d’ailleurs été salué comme étant : “Google trends sous stéroïdes”.
Captify a une longueur d’avance sur les changements imminents de l’industrie, avec des ciblages respectant la vie privée des consommateurs mais également en solutionnant le problème de manque de données intentionnistes avec la disparition des cookies tiers. Les
récentes innovation de la société incluent le Search Powered Contextual, la solution contextuelle la plus avancée de l’industrie digitale, tout comme les audiences adressables et basées sur le comportement au sein du Browser, alimentées par les données de recherche
Depuis son entrée sur le marché US, il y a cinq ans, Captify a connu une forte expansion dans 8 régions de l’Amérique du nord – continuant en même temps, son développement à travers l’Europe et l’APAC. Pendant ces périodes d’expansion, les enjeux ont également été d’innover et de maintenir la rentabilité.
Malgré la pandémie de 2020 / 2021, Captify a continué à délivrer des revenus records, les plus grands annonceurs mondiaux et les agences média ont continué à investir massivement dans les données fraîches et récentes fournies par Captify, afin d’accompagner la reprise de leurs ventes.
Pendant les trois dernières années, cette croissance a été générée par le recrutement de plusieurs poids lourds de l’industrie, dont Tom Rogers en tant que chairman (ancien CEO de TiVo, fondateur de CNBC & MSNBC), Brendan Condon en tant que Global Chief Revenue Officer (ancien directeur de COMCAST TV) et Fiona Davis en tant que Global Chief Operating Officer (ancienne directrice de CBS)
“C’est un moment extrêmement excitant pour nous. Nous avons été tellement dédiés et passionnés à la croissance de la société mais aussi à la croissance générée pour chacun de nos annonceurs utilisant notre plateforme. Depuis 10 ans, nous avons été extrêmement focalisés à libérer la recherche afin d’en exploiter tout son potentiel, au-delà des restrictions de Google et de sa place traditionnelle dans les plans marketing, tout en bas du tunnel de conversion” dit Dominic Joseph, co-founder & CEO de Captify.
“SFW partage notre vision, celle d’être la plateforme de Search Intelligence de l’open web. Leur expérience dans le développement de sociétés de logiciels et de data , et leur soutien total sont les points clés pour continuer à accélérer notre développement international
“ Il n’y a pas beaucoup de technologie publicitaire telle que celle de Captify, avec leurs solutions data uniques qui permettent de réellement résoudre les besoins immédiats des annonceurs “ dit Omair Sarwar, Partner chez SFW Capital. “ Nous croyons que Captify est une société très spécifique, opérant sur les canaux les plus prometteurs du digital: le Cookieless, la CTV et le programmatique
Avec ses données 1st party, sa technologie propriétaire unique, et sa plateforme avancée, c’était une décision facile pour SFW de soutenir cette société – au regard de la taille des opportunités de marché, en particulier aux US. Captify a une équipe dirigeante très talentueuse et nous sommes très heureux de nous associer à eux pour les aider à accélérer la croissance de la société.
Les investisseurs actuels, incluant le management, vont réinvestir dans la société. Les modalités privées de la transaction ne sont pas dévoilées. L’équipe actuelle de la société,
dirigée par le CEO et cofondateur de la société, Dominic Joseph, continuera à diriger la société dans cette prochaine étape de croissance.
Pour d’informations sur Captify
https://www.captifytechnologies.com/.