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Captify publie son rapport sur le secteur du Voyage

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Captify publie son rapport sur le secteur du Voyage

Captify a profité du January Blues pour sortir son rapport global sur le secteur du Voyage, secteur qui devrait atteindre 153.7 Md$ d’ici à 2025 (Allied Market Research, 2019) avec 1.8 milliard de personnes voyageant à l’international d’ici 2030 (UN World Travel Organisation, 2019).

Le parcours d’achat devient de plus en plus complexe et fragmenté alors que les préférences des consommateurs évoluent. Avec une concurrence en augmentation, une fidélité en déperdition et la demande pour des voyages plus éco-responsables, les marques sont confrontées au défi d’acquérir des consommateurs déjà sur le marché et de les guider de la considération à la réservation.

S’appuyant sur l’analyse de plus de 12 milliards de requêtes mondiales sur le voyage et  sur 973.9 millions d’utilisateurs uniques dans la catégorie “Voyage” au sein du réseau d’éditeurs partenaires de Captify dans le monde, ce rapport dévoile les tendances de recherches du secteur et comment les marques de voyage peuvent atteindre et engager de nouvelles audiences.

L’index de recherche a par exemple révélé les parts de voix de recherche des marques de voyage, parmi lesquelles Tui en première position avec 15,4% des recherches, mais aussi quelques noms français dont Air France en 18e position, ou encore le groupe Accor avec 3 de ses succursales placées dans le top 50. Les 10 marques les plus recherchées autour du voyage sont des hôtels et des resorts, la preuve que les consommateurs pensent à elles en priorité lors de l’organisation d’un séjour. 

La génération Z : un nouvel acteur dans le monde du tourisme

Selon Forbes, la génération Z est en voie de devenir le premier groupe de consommateurs mondial – et de transformer l’avenir du voyage. La Search Data de Captify vous révèle les rouages de cette nouvelle tendance, à travers une analyse poussée publiée dans le travel report. La “Gen Z” est par exemple beaucoup plus friande de vacances “en solo”, avec 11,8 millions de requêtes enregistrées à ce sujet en 2019. 

L’éco-tourisme est également dans le vent, avec une augmentation de 144% en un an dans les recherches pour les voyages éco responsables. Par exemple, la tendance des séjours en “villes secondaires” – les destinations touristiques émergentes auxquelles on ne pense pas forcément – ne fait que se renforcer (+53% des recherches), Marseille ayant connu cette année un regain de 43.1% des recherches comparée à la traditionnelle Paris.

Pour découvrir toutes les tendances voyages et encore plus de killer insights, le rapport complet est disponible ici.

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