Search
Close this search box.

Black Friday en France : quelles tendances cette année ? Taboola dévoile ce qui a suscité le plus d’intérêt chez les internautes (Taboola)

Black Friday en France : quelles tendances cette année ? Taboola dévoile ce qui a suscité le plus d’intérêt chez les internautes (Taboola)

A l’occasion du Black Friday, Taboola, leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web au service des utilisateurs pour les aider à découvrir de nouveaux contenus pouvant les intéresser, dévoile son classement des sujets les plus lus en France en rapport avec le Black Friday. Taboola s’est ainsi plongé dans les données des sites médias partenaires pour découvrir ce qui a suscité l’intérêt des lecteurs lors du Black Friday et cumulé le plus de pages vues sur leur réseau.

Black Friday, le coup d’envoi des achats de fêtes de fin d’année

Qui dit Black Friday, dit approche des fêtes de fin d’année. Et les chiffres observés par Taboola montrent bien que les Français se sont renseignés cette année sur les meilleures réductions et bonnes affaires en ligne en lisant des articles sur ces thématiques. Taboola observe ainsi un pic d’intérêt sur les articles comprenant le terme “Black Friday” autour du 14 et 15 novembre, dates où les enseignes ont commencé à communiquer sur leurs offres Black Friday. Les requêtes “bonnes affaires”, “réductions”, “offres”, “économies”, “Noël” associées au terme Black Friday ont connu également un pic.

[Nombre de pages vues en 90 jours sur la requête “Black Friday” – source Taboola]

Les produits High Tech toujours favoris des Français

Au-delà de prévoir leurs achats de Noël, le Black Friday est également l’occasion pour les Français d’accéder à de fortes réductions sur des produits coûteux. Taboola a remarqué une forte augmentation des articles consultés autour d’objets High-Tech. Les grands favoris du Black Friday 2023 sont :

  • Smartphone
  • Iphone
  • PS5
  • Autres produits Apple
[Nombre de pages vues en 90 jours sur la requête “smartphone” – source Taboola]

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine