EBG publie le baromètre “Implémenter une solution PIM en 2020”
L’EBG publie un nouveau baromètre sur l’implémentation des solution PIM en 2020 (téléchargeable ici).
Avec l’explosion du e-commerce, mettre en place et maintenir un référentiel de données « produit » est devenu un impératif. […] Impossible de se passer de cette source de revenus pour les entreprises. Cela implique de nourrir en données « produit » les multiples canaux de ventes online : site marchand propre, sites de distributeurs, marketplaces, apps, etc. Cependant, cet impératif représente une gageure : la grande majorité des entreprises utilisent encore Excel et des bases de données éparses pour stocker ce type de données. C’est ainsi qu’un nombre croissant d’acteurs commencent à s’équiper d’outils de gestion de données « produit » à grande échelle tels que les PIM (Product Information Management) et les DAM (Digital Asset Management). […]
Ces outils de gestion de données sont devenus incontournables et de véritables avantages concurrentiels. Leur implémentation est toutefois longue et complexe. Pour accompagner les entreprises prêtes à se lancer, l’EBG et Stibo Systems ont mené une étude auprès de 66 professionnels afin de comprendre ce qui a motivé leurs choix stratégiques et comment, après avoir mis en place leur solution logicielle, ils poursuivent leur stratégie de gestion des data produit.
L’EBG tient à remercier l’ensemble des répondants et les professionnels interviewés pour la richesse de leurs témoignages et leur ouverture au partage d’expériences.