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Avec sa nouvelle technologie Darwin, Mozoo fait évoluer la publicité mobile

Avec sa nouvelle technologie Darwin, Mozoo fait évoluer la publicité mobile

Mozoo, spécialiste des expériences publicitaires innovantes sur mobile, annonce la création de Darwin, la 1ère technologie de DCO complexe (Dynamic Creative Optimisation) sur mobile. En permettant de générer en temps réel une infinité de créations publicitaires, de les mesurer et de les optimiser, elle offre aux annonceurs d’augmenter significativement les performances de leurs campagnes de communication mobile.

La technologie développée par Mozoo permet en effet, à partir d’un tronc créatif unique défini par la marque et ses créatifs, de générer à la volée un nombre infini de créations publicitaires en adaptant les différentes composantes d’un format publicitaire (message, CTA ou image par exemple) en fonction de différentes variables.

L’algorithme de Mozoo permettra ensuite d’en analyser en temps réel les performances, en fonction du contexte de diffusion, de l’environnement média, mais également des données relatives à la zone géographique et à la météo de l’utilisateur par exemple. Il devient dès lors possible d’optimiser la campagne en privilégiant les combinaisons créatives les plus performantes, et en éliminant celles qui fonctionnent le moins.

« C’est le darwinisme appliqué à la diffusion publicitaire, explique Mathieu Rostamkolaei – CEO de Mozoo. Nous savons depuis longtemps que la créativité est génératrice de performance : la qualité et le soin apporté au message publicitaire permettent des taux d’engagement nettement supérieurs, une meilleure notoriété pour la marque ou des visites supplémentaires en magasin… Nous souhaitons aujourd’hui proposer une approche scientifique dans la créativité en mettant la donnée et la technologie au service de l’humain. Ce dernier est ainsi en mesure, grâce au Machine Learning, de comprendre, de calculer et de prendre des décisions plus rapidement – sans mettre de côté les émotions et la créativité qui lui sont propres. »

Après plusieurs mois de tests de la technologie Darwin, en conditions réelles sur plusieurs verticales, des résultats allant de 40 à 60% d’efficacité supplémentaire des campagnes ont d’ores et déjà été observés par les équipes de Mozoo et leurs clients annonceurs et agences.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la démarche entreprise par Mozoo depuis plusieurs années de placer la créativité au centre des dispositifs de communication sur mobile, afin de proposer un écosystème plus sain, plus créatif et plus respectueux de l’expérience utilisateur.

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