Audiens et Essence&CO s’allient pour une exploitation pertinente de la donnée automobiliste

Audiens et Essence&CO s’allient pour une exploitation pertinente de la donnée automobiliste

Audiens et Essence&CO annoncent un partenariat pour permettre aux annonceurs et à leurs agences d’utiliser les segments de données collectées par l’application dans le cadre de leurs activités médias, leur permettant ainsi de cibler et d’adresser les utilisateurs de façon personnalisée.

Avec une communauté d’1.5 million d’utilisateurs, Essence&CO est la première plateforme mobile dédiée aux services automobiles. L’application permet à ses utilisateurs de localiser les stations essence et de comparer les prix du carburant en fonction de leur géolocalisation, et donne également accès à des informations sur de nombreuses prestations liées à l’univers automobile – telles que le lavage auto, le contrôle technique ou divers services d’entretien au meilleur prix.

Grâce au partenariat avec Audiens, les données loguées des automobilistes – collectées par Essence&CO dans le respect de la règlementation RGPD en vigueur, sont rendues disponibles directement au sein de la Customer Data Plateforme et activables par les annonceurs et leurs agences au sein de leurs DSP habituels :

  • Les Informations sur le véhicule de l’utilisateur : marque, kilométrage, motorisation…
  • Le type de prestations automobiles recherchées
  • La géolocalisation du mobinaute
  • L’opérateur téléphonique et le modèle du device utilisé

Grâce à ces segments de données, un constructeur automobile pourra ainsi identifier les automobilistes en situation de renouvellement de véhicule, afin de les inciter à prendre rendez-vous dans la concession la plus proche par exemple. De la même manière, les prestataires de services automobiles seront en mesure de toucher les utilisateurs en phase active de recherche en leur présentant des offres personnalisées selon leur géolocalisation. Une enseigne de mobilier, quant à elle, pourra différencier les utilisateurs vivant en zone urbaine des utilisateurs habitant en zone rurale, et ainsi adapter sa communication (mobilier d’intérieur vs mobilier d’extérieur par exemple) en fonction de chaque segment.

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