Adsquare lance «Audiences in Motion» et réinvente le ciblage géo-contextuel pour la publicité mobile et DOOH
Adsquare, The Audience & Location Intelligence company, a annoncé le lancement de «Audiences in Motion», la nouvelle offre de sa solution de ciblage Proximity Targeting. Adsquare est ainsi capable de prédire les déplacements des consommateurs pour aider les marketeurs à atteindre plus efficacement leur cible.
Pour les nouveaux segments «Audiences in Motion», Adsquare combine ses données d’audience mobile avec ses données de géolocalisation collectées via des SDK, pour connecter ainsi des segments d’audience correspondants à des zones géographiques spécifiques ou à des emplacements OOH (panneaux publicitaires). Pour chaque segment, Adsquare calcule des index à partir du ratio d’utilisateurs vus dans une zone géographique et les audiences souhaitées. Ce calcul d’index permet à Adsquare de scorer chaque segment d’audience par zone géographique et par heure de la journée. Les marketeurs peuvent également modifier les valeurs d’index dans la plateforme self-service Adsquare pour contrôler ainsi la qualité et le reach des segments qu’ils souhaitent utiliser.
Adsquare comprend quand et par qui des zones géographiques sont les plus visitées, permettant ainsi aux marketeurs de diffuser des publicités ciblées en temps réel avec beaucoup plus de précision. Des premiers clients testent déjà ces nouveaux segments de données pour des campagnes programmatique et des campagnes Out-of-Home.
“Audiences in Motion ” fait partie de l’offre de ciblage Proximity Targeting Adsquare: une solution de ciblage géographique exploitable grâce à des intégrations pré-bid disponibles sur des DSP comme Active Agent, Adform, AppNexus, Fusio by S4M, Mediasmart, Splicky, Tabmo / Hawk ou encore The Trade Desk.
Cette technologie enrichit avec des données de cartographie en temps réel, les données de géolocalisation des devices mobiles ou des écrans DOOH envoyées dans la bid request. En bref, les annonceurs peuvent cibler des audiences ou des écrans OOH en fonction de leur contexte géographique. Le ciblage contextuel fonctionne sans cookies et sans identifiants de publicité mobile, il est donc, par nature conforme aux politiques de confidentialités des données.
Adsquare est le seul acteur de la data à proposer des solutions de ciblage géo-contextuel en temps réel et à l’échelle mondiale dans plus de 20 pays. Les autres catégories de données de cartographie sont les données de recensement, les données météorologiques ou les achats géolocalisés et les données sociales.
Hannes Carl Meyer, Managing Partner People Based Marketing chez Annalect Allemagne (Omnicom Media Group), commente «Audiences in Motion» ainsi: «Les solutions basées sur les données Adsquare nous aident à toucher les consommateurs de manière personnalisée. Cette approche augmente l’impact publicitaire, réduit le gaspillage et permet aux annonceurs d’établir une relation directe avec le consommateur. Le respect des directives de protection des données est notre priorité absolue. Par conséquent, le produit de ciblage géo-contextuel de Adsquare est plus pertinent que jamais et nous apprécions l’innovation.»