Adlook, entreprise technologique de nouvelle génération spécialisée dans la publicité digitale alimentée par l’intelligence artificielle, annonce la nomination de Ricardo Catalano au poste de Vice President of Sales France. Cette arrivée renforce la présence du groupe sur le marché français et s’inscrit dans sa stratégie de croissance en Europe.
Avec plus de vingt ans d’expérience dans la transformation digitale, la data et l’innovation marketing, Ricardo Catalano a occupé plusieurs fonctions de direction au sein d’Artefact France, Cheil Worldwide (Samsung Group) et Velvet Consulting (WPP). Il était récemment Global Client President chez Dentsu, où il a accompagné Royal Canin (Mars Petcare) dans la création d’une content factory déployée sur 37 marchés.
« Ce qui nous a convaincus chez Ricardo, c’est à la fois sa compréhension du marché français, son leadership et sa capacité à fédérer les équipes autour d’une vision claire. Son expertise sera déterminante pour poursuivre notre mission : faire de la technologie publicitaire un levier de transparence et de performance », déclare Kuba Kossut, CEO d’Adlook.
À la tête de la filiale française, Ricardo Catalano aura pour mission de consolider la présence d’Adlook auprès des annonceurs et agences, en s’appuyant sur les technologies d’IA et de deep learning développées par le groupe.
« Je crois profondément que la technologie n’a de valeur que si elle sert les personnes. Adlook incarne cette nouvelle génération de partenaires capables d’allier intelligence artificielle, créativité et responsabilité pour bâtir des expériences de marque plus durables », explique Ricardo Catalano.
Avec cette nomination, Adlook confirme son ambition de rendre la publicité digitale plus efficace, plus transparente et plus responsable sur l’ensemble de l’open web.




