RetailSpot choisit LiveRamp pour aider les marques à activer les données des acheteurs sur les médias numériques

PARIS, le 1 octobre 2024 – RetailSpot, spécialiste de l’activation numérique des données d’achat online et en magasin pour les marques et les annonceurs, annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec LiveRamp, leader de la data collaboration. Cet accord permettra à RetailSpot de tirer parti de la connectivité inégalée de la plate-forme de data collaboration de LiveRamp, afin d’optimiser l’activation des données d’achat sur les médias numériques, au profit des marques et des annonceurs.

La plateforme de LiveRamp permet aux entreprises de collaborer en matière de données afin d’obtenir des informations sur les clients tout en respectant la vie privée de ces derniers. Grâce à la data collaboration, RetailSpot offre aux annonceurs un moyen de rassembler et de connecter des données provenant de sources diverses afin de mettre en place des campagnes ciblées, entre autres avantages. La plateforme de LiveRamp améliorera la capacité des clients de RetailSpot à identifier avec précision les clients à travers les c anaux, les partenaires et les plateformes, ce qui permettra d’obtenir des informations plus précises et de meilleurs résultats.

Alors que RetailSpot aide ses clients à comprendre, numériser et activer leurs données, ce partenariat avec LiveRamp lui permettra d’améliorer les performances des campagnes publicitaires de ses partenaires. Ainsi, ses clients, comme The Bradery et Micromania, seront en mesure de mieux comprendre les comportements d’achat de leurs propres clients, ce qui se traduira par des insights précis et de meilleurs résultats.

En outre, les solutions de résolution d’identité de LiveRamp permettent à RetailSpot de fournir à ses clients annonceurs une connectivité sans équivalent sur tous les appareils où leurs clients passent du temps, qu’il s’agisse des navigateurs, des smartphones, des réseaux sociaux ou de la TV connectée, améliorant ainsi leur publicité. Dès lors, les annonceurs de RetailSpot seront en mesure d’atteindre des audiences authentifiées à grande échelle et de proposer des expériences personnalisées, ce qui permettra de rendre la publicité plus attrayante et plus pertinente, comme l’exigent les consommateurs.

« Nous sommes ravis de collaborer avec LiveRamp pour enrichir nos capacités d’activation de données sur les acheteurs. Cette alliance nous permettra d’offrir des solutions publicitaires plus pertinentes et plus efficaces, répondant ainsi aux besoins spécifiques de nos clients du secteur de la distribution », a déclaré Joseph Nguyen, PDG de RetailSpot.

« La capacité de collaborer en toute sécurité en utilisant des données first-party permet de découvrir de nouvelles informations puissantes pour les détaillants et leurs partenaires, tout en stimulant la demande pour les réseaux de médias de vente au détail. Le partenariat de LiveRamp avec RetailSpot permet à ses clients de bénéficier de ces capacités et aidera ces détaillants à offrir aux consommateurs les expériences qu’ils recherchent, améliorant ainsi leurs performances publicitaires », a ajouté Stanislas Lajouanie, RVP Sales & Marketing chez LiveRamp.

À Propos de RetailSpot

RetailSpot est une entreprise technologique spécialisée dans les médias de vente au détail.

Fondée en 2023 par Joseph Nguyen (CEO), Shujan Rasiah (CSO), Guillaume Andouard (CTO) et Alexis Leduc (COO), elle propose aux marques de bénéficier de l’impact des données du commerce de détail grâce à ses solutions innovantes.

Pour plus d’informations, visitez le site https://retail-spot.io/

À Propos de LiveRamp

LiveRamp est la plateforme de « data collaboration » de référence pour les entreprises les plus innovantes du monde. Pionnier dans les domaines de la protection de la vie privée des consommateurs et de l’éthique des données, LiveRamp développe les solutions de référence pour offrir à ses clients une vision unique de leurs clients avec une précision inégalée tout en préservant la confiance précieuse des marques et des consommateurs. LiveRamp offre une flexibilité totale pour collaborer partout où les données vivent afin de soutenir la plus large gamme de cas d’usage de la data collaboration – au sein des organisations, entre les marques, et à travers son réseau mondial de partenaires de grande qualité.

Des centaines de groupes innovants dans le monde entier, qu’il s’agisse de marques de grande consommation, de géants de la technologie, de banques, d’acteurs de la grande distribution ou de groupes  pharmaceutiques, se tournent vers LiveRamp afin d’enrichir durablement la valeur de leurs marques en renforçant l’engagement et la fidélité de leurs clients, en nouant de nouveaux partenariats, et en maximisant la valeur de leurs données « first-party », tout en restant à la pointe des exigences de conformité et de confidentialité. LiveRamp est basé à San Francisco, en Californie, et possède des bureaux dans le monde entier.

Pour plus d’informations, visitez www.liveramp.com

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