Yves Rocher augmente son chiffre d’affaires de 8% sur un mois grâce à une campagne publicitaire TV réalisée avec l’aide de LiveRamp et Bouygues Telecom

Yves Rocher, leader français de la cosmétique végétale, a enregistré une hausse notable de 8% de son chiffre d’affaires sur la collection de Noël grâce à une campagne télévisée réalisée en décembre 2023 en partenariat avec Bouygues Telecom et LiveRamp. Cette initiative a également permis d’élargir la clientèle de la marque de 6%.

Yves Rocher avait déjà annoncé avoir recours à l’identifiant pseudonymisé de LiveRamp, le RampID, pour se connecter avec ses audiences à travers l’écosystème, et rendre ainsi son marketing plus engageant et personnalisé. Le RampID a permis à Yves Rocher de se connecter avec des audiences plus authentifiées et d’augmenter la portée de ses campagnes de 20 à 40%. De plus, Yves Rocher a pu convertir plus de prospects en clients, augmentant ainsi l’efficacité de ses campagnes et maximisant les résultats de ses budgets de campagne.

Pour la campagne télévisée de Noël, Yves Rocher a étendu sa collaboration avec LiveRamp pour soutenir le marketing piloté par les données sur un inventaire TV de haute qualité, en se concentrant sur la conquête de nouveaux clients et l’augmentation des ventes par le biais d’une stratégie publicitaire ciblée et inclusive. Pour démontrer ces résultats, Yves Rocher a déployé une analyse précise des données, y compris un dispositif de test de lift, où les téléspectateurs exposés aux publicités ont été comparés à un groupe non exposé aux publicités, permettant d’obtenir une évaluation précise des ventes supplémentaires réalisées grâce à cette campagne. La campagne d’Yves Rocher s’adressait à un public principalement féminin, intéressé par les produits de soin et de beauté, et l’augmentation du chiffre d’affaires prouve que l’utilisation de LiveRamp et l’activation sur l’inventaire premium de Bouygues Telecom ont permis à Yves Rocher de mieux cibler ce public.

Baptiste L’Hermitte, Directeur de la Publicité Yves Rocher France « La télévision reste un média complexe à évaluer d’un point de vue commercial. Cependant, grâce à l’intégration des données d’impression TV de Bouygues Telecom et des données transactionnelles de ses clients, LiveRamp a pu mesurer l’efficacité de la campagne de Noël. Ces résultats très encourageants confortent l’entreprise dans ses choix stratégiques de retour à la télévision. Pour ses prochaines activations TV, nous renouvellerons cette mesure afin de démontrer l’efficacité de ce média sur d’autres temps forts de l’année ».

Stanislas Lajouanie, Directeur Général Europe Continentale de LiveRamp, ajoute : « En cette période décisive des fêtes de fin d’année, il est primordial pour des marques comme Yves Rocher d’avoir accès à des données fiables et détaillées sur l’impact réel des campagnes publicitaires sur les ventes. Yves Rocher a pris conscience de l’ère cookieless, et assure d’ores-et-déjà la continuité de son marketing axé sur les données. Cela permet de bénéficier de meilleurs insights et d’outils de mesure qui peuvent être utilisés pour offrir à leurs clients une expérience plus personnalisée ».

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.