Revenus et engagement des audiences : Le Parisien étend son partenariat avec Outbrain
Outbrain, plateforme technologique leader de l’open web, est heureuse d’annoncer le renouvellement de son partenariat exclusif pluriannuel avec Le Parisien. Cette collaboration, initiée en 2013, perdurera pour une durée de trois ans, renforçant ainsi son engagement envers ce partenaire de longue date.
Le Parisien est un acteur de premier plan dans le paysage médiatique français. Le Parisien, quotidien régional diffusé en Île-de-France et dans l’Oise, ainsi que son édition nationale Aujourd’hui en France, occupe une place prépondérante en tant que premier quotidien d’information régionale et l’un des principaux journaux nationaux payants d’information générale. Avec une audience de 18 millions de visiteurs uniques chaque mois, dont 84% sont sur mobile, et 11,6 millions de vidéonautes uniques mensuels, Le Parisien est un partenaire stratégique pour les marques en France. Notamment celles souhaitant toucher les “Citoyens du Mieux,” c’est-à-dire les abonnés engagés pour mieux agir, mieux consommer, et mieux vivre ensemble, des audiences premium disponibles en exclusivité sur le réseau Outbrain.
Dans un contexte économique complexe pour les sites d’information en ligne, les enjeux de ce partenariat sont multiples : la génération de revenus, le recrutement et la fidélisation des abonnés, l’amélioration continue de l’expérience utilisateur, et l’optimisation de ses performances web. C’est dans cette optique que Le Parisien renouvelle sa confiance à Outbrain et sa technologie de prédiction de l’engagement sur l’open internet pour les éditions web et mobiles de Le Parisien de Le Parisien guide d’achat. Cette collaboration, bâtie sur une relation de confiance mutuelle depuis 10 ans, implique la diffusion, la gestion, et l’optimisation des contenus publicitaires et éditoriaux sur l’ensemble de ses pages, tout en fournissant une meilleure compréhension de son audience et le renforcement de leur engagement. Le Parisien continuera ainsi à bénéficier d’un flux de contenus variés, mêlant liens sponsorisés et contenus éditoriaux via des formats natifs enrichis disponibles au pied de chaque article sous forme de feed. Les perspectives de croissance de revenus offertes par cette collaboration sont particulièrement attrayantes.
Sophie Cassam, Directrice du Numérique chez Le Parisien, déclare : “Nous avons choisi de renouveler notre partenariat avec Outbrain car nous avons confiance en leur capacité à accompagner notre stratégie de croissance. La qualité de leur relation client, de leurs publicités, et de leurs solutions de recommandations, sont des atouts majeurs pour nous. Nous croyons fermement qu’Outbrain est le partenaire idéal pour atteindre nos objectifs en matière d’engagement des utilisateurs et de monétisation.”
Nicolas Ficca, Managing Director, Publisher Business Development, Southern and Eastern Europe Middle East and Africa chez Outbrain, ajoute : “Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec Le Parisien, un média d’envergure et de renom en France. Ce renouvellement témoigne de la confiance qu’ils nous accordent pour générer des revenus et maximiser l’engagement de leurs audiences, et de notre fiabilité. C’est également un gage de qualité pour nos annonceurs. Nous sommes impatients de continuer à développer cette collaboration fructueuse.“