Audience Internet Global en octobre 2023 (Médiamétrie)
Au cours du mois d’octobre, 31,5 millions d’internautes ont visité les sites et applications de l’univers automobile, soit près d’1 Français sur 2 (49,5%). Cela représente 2,1 millions d’individus supplémentaires par rapport à l’an dernier, une progression de 7%. Chaque jour, cet univers regroupait 5,2 millions de visiteurs uniques, soit 14% de plus qu’en 2022.
Les sites et applications d’automobile ont attiré une audience variée : près d’1 femme sur 2 (45,8%) et plus de la moitié des hommes (53,3%) ont visité cet univers au cours du mois. Les 25-49 ans étaient 6 sur 10 (60,7%) à surfer sur les marques d’automobile. Par ailleurs, les CSP+ constituent un tiers de l’audience mensuelle de cet univers (31,9%).
Le top 10 de la catégorie fait la part belle aux acteurs du périmètre Informations et Petites Annonces Automobile, qui s’imposent à la tête du classement.
En octobre 2023, 55,8 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 87,5% des Français. Chaque jour, 47,4 millions d’entre eux ont surfé sur le web.
En moyenne, les Français ont passé 2h29 chaque jour sur Internet. Le mobile représente 80% du temps passé sur Internet.