Captify lance une activation Neutralité Carbone grâce à un partenariat mondial avec Good-Loop
Cette collaboration permettra à la plateforme de search Intelligence de mesurer et de réduire les émissions de bout en bout des campagnes digitales.
Captify, la principale plateforme de Search Intelligence de l’open web, a annoncé un partenariat mondial avec la plateforme publicitaire Good Loop. Cela permettra aux annonceurs de suivre et de réduire l’impact environnemental de leurs campagnes publicitaires en ligne.
Cette nouvelle collaboration permettra à Captify d’accéder à la technologie Green Media exclusive de Good-Loop, permettant aux marques et aux agences de mesurer avec précision et en temps réel les émissions de carbone de bout en bout générées par leurs publicités numériques.
Les publicités en ligne contribuent de manière significative aux émissions mondiales de CO2. Une campagne publicitaire en ligne émet en moyenne 5,4 tonnes de carbone (source : Good-Loop), soit près de la moitié de ce qu’un consommateur produit en un an.
En plus de pouvoir suivre l’empreinte carbone des campagnes digitales de ses clients grâce à un tableau de bord personnalisé, cette collaboration permettra également à Captify d’accéder à des solutions Good-Loop conçues pour aider les annonceurs à réduire leurs émissions.
Vincent Pelillo, président international chez Captify, a déclaré : « Captify a reconnu l’ampleur des émissions créées par l’industrie programmatique et nous sommes impatients de faire partie de la solution. Nous sommes fiers de travailler avec Good Loop, un chef de file de l’industrie dans le domaine. Maintenant il faut travailler avec nos clients pour progresser vers la neutralité carbone grâce à des offres qui mesurent et réduisent les émissions sans sacrifier la performance. »
Claire Gleeson-Landry, responsable de l’investissement et des médias durables chez Good-Loop, a déclaré : « Je suis vraiment ravie de m’associer à Captify et de les aider à proposer des campagnes plus économes en carbone à leurs clients. Leur engagement en faveur de la décarbonisation et de la réduction des émissions contribuera à créer un écosystème publicitaire plus positif et durable. »