9 insights sur la performance des publicités de plus de 200 éditeurs majeurs (Browsi)
Par Browsi
2022 a été une année difficile pour l’industrie de l’édition, avec Google mettant fortement l’accent sur l’expérience utilisateur et les cookies tiers sur le point de disparaître.
Les éditeurs ont été contraints de réévaluer les expériences qu’ils offraient à leurs lecteurs et de trouver des moyens d’équilibrer la monétisation et l’expérience utilisateur.
Nous avons analysé des montagnes de données provenant de plus de 200 éditeurs du 1er janvier au 31 décembre 2022, afin de fournir des informations précieuses sur 2022 pour vous aider à mieux vous préparer pour 2023.
Lisez notre nouveau rapport pour en savoir plus sur :
- Les meilleurs emplacements de publicité pour les publicités display et vidéo
- Les types de publicités les plus susceptibles d’être vus
- Les sources de trafic générant le plus d’impressions
- Les pays avec les RPM et CPM les plus élevés pour les publicités vidéo
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Dire que 2022 a été une année difficile pour l’industrie de l’édition serait un euphémisme. Dans la quête de la combinaison gagnante entre une excellente expérience utilisateur et une monétisation publicitaire puissante dans des temps post-pandémiques incertains, la pression était forte pour ajuster en permanence et trouver le chemin le plus durable pour avancer. De plus, les CPM ont fortement diminué au second semestre de 2022, et plus particulièrement au mois de décembre.
Dans un tel environnement en constante évolution, l’influence des lecteurs sur le contenu a été ressentie partout. Comme l’une des tendances les plus marquantes, les éditeurs ont placé leurs efforts d’UX au premier plan dans le but de mieux comprendre les intérêts et les priorités de leur public, espérant ainsi leur proposer une expérience plus pertinente.
Il est important de noter que tout cela s’est produit alors que Google continue de renforcer sa stratégie pour améliorer l’UX (principalement la mise à jour Core Web Vitals) et les cookies tiers vont bientôt disparaître. Le report une fois de plus de la suppression des cookies a agi comme un rappel permanent (et un facteur de stress) pour résoudre le problème des données privées qui menacent de réduire encore plus les revenus publicitaires à court terme.
Alors où en sont les éditeurs en 2023?
Nous savons tous que les éditeurs ne sont pas étrangers aux changements constants. Pourtant, la réalité était (et est toujours) que pour beaucoup, les publicités sont un obstacle à la création d’une expérience utilisateur optimale. Les audiences ne sont pas vraiment fans des publicités interruptives…
La réalité actuelle est qu’un éditeur qui dépend significativement des revenus publicitaires et ne mise pas sur l’UX et les problématiques de données privées rencontrera des difficultés cette année. Avec ce rapport, nous visons à éclairer la performance des différents sites Web à travers le monde en ce qui concerne les KPI publicitaires, d’un point de vue d’expériences monétisables non-interruptives.
Nous espérons que les informations que vous trouverez ici vous aideront à peaufiner les expériences publicitaires que vous offrez à vos lecteurs, afin que vous puissiez maximiser ces euros publicitaires.
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