Shopper Factory intègre la technologie Impact+ afin de mesurer et d’optimiser l’empreinte carbone de ses campagnes digitales

Shopper Factory intègre la technologie Impact+ afin de mesurer et d’optimiser l’empreinte carbone de ses campagnes digitales

Shopper Factory, trading desk spécialisé dans l’extension d’audience Retail Media, annonce son partenariat avec la solution Impact+ dont l’objectif est de mesurer et de réduire l’empreinte carbone de ses campagnes digitales. Cette association a pour objectif de systématiser la mesure de l’impact des campagnes publicitaires opérées par Shopper Factory sur l’environnement. L’intégration d’Impact+ s’inscrit parfaitement dans la démarche de Médiaperformances et de Shopper Factory d’accompagner les marques dans leur démarche RSE.

La RSE, enjeu primordial de Médiaperformances

Shopper Factory est le bras droit digital de Médiaperformances, entreprise pionnière du Retail Media très engagée dans les problématiques RSE. L’entreprise calcule son empreinte carbone depuis 2015 et compense l’intégralité de ses émissions par le biais de deux projets depuis 2020. Médiaperformances s’engage également sur la promotion d’une consommation responsable à travers le programme For Good en offrant une campagne digitale gratuite, opérée par Shopper Factory, aux marques responsables. C’est avec logique que Shopper Factory suit les traces de sa grande sœur en intégrant Impact+ dans le but de mesurer et d’optimiser l’impact des campagnes publicitaires de ses clients.

Associer les performances médias et le respect de l’environnement

Le trading desk Shopper Factory s’appuiera sur des données collectées par Impact+ afin de proposer à ses clients, des dispositifs à la fois performants et responsables :

  • Proposer des dispositifs performants et moins polluants en amont de la campagne en s’appuyant sur nos benchmark interne
  • Proposer des optimisations efficaces en cours de campagne afin de réduire l’impact publicitaire sur l’environnement
  • Analyser post-campagne l’impact positif des actions menées et conseiller de nouvelles pistes d’optimisation pour des activations futures

L’enjeu pour le trading desk est d’associer les performances médias historiques (visibilité, complétion…) et le respect de l’environnement. Les émissions carbones et la consommation d’énergie feront alors partie intégrante des indicateurs suivis par les Media Traders pour optimiser les campagnes. Shopper Factory et Impact + travaillent ensemble sur la définition d’un cadre de référence et souhaitent systématiser la mesure de l’empreinte carbone sur les campagnes dans les mois à venir.

Eric Gueilhers, Co-Founder de Shopper Factory : « Nous pensons que chaque entreprise a un grand rôle à jouer pour promouvoir une publicité durable, plus respectueuse de l’environnement. Chez Shopper Factory, le partenariat avec Impact + représente une belle avancée pour atteindre cet objectif. Nous souhaitons sensibiliser nos parties prenantes/clients aux enjeux de la transition écologique ».

 

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