Partenariat renforcé entre Outbrain et la régie Altice Media Ads & Connect, retour de SFR, et nouvelles technologies

Partenariat renforcé entre Outbrain et la régie Altice Media Ads & Connect, retour de SFR, et nouvelles technologies

Outbrain, plateforme leader de recommandations sur l’open web, a été à nouveau choisie par la régie publicitaire Altice Media Ads & Connect pour un partenariat de plusieurs années.

La régie du groupe Altice Media (3ème groupe média privé français), Altice Media Ads & Connect, commercialise les espaces publicitaires des marques média, télévision, radio et digitales : RMC, (RMC, RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport), BFM (BFMTV, BFM Business, BFM Régions, etc.) et le Webmail SFR. Plus de 50 millions de français sont touchés chaque mois (source : Médiamétrie Cross Média, sept 2021). S’appuyant sur cette diversité de marques et sur leur puissance de rayonnement – BFMTV est la 3ème marque d’actualité sur le digital en audience quotidienne selon Médiamétrie NetRatings en mars 2022 – le groupe ambitionne de maximiser ses revenus publicitaires.

Pour y parvenir, Altice Media Ads & Connect compte sur les revenus générés par Outbrain, en croissance continue grâce à une étroite collaboration et aux tests réguliers de nouvelles technologies ou dispositifs. En particulier, l’adoption de Smartlogic, le nouvel algorithme d’Outbrain pour booster l’engagement des audiences avec son feed, a été testé très rapidement par le groupe Altice, et a vite montré de très bonnes performances de monétisation (+46%).

Raphael Porte, Directeur Général chez Altice Media Ads & Connect commente : «Avec Outbrain, nous avons l’assurance de bénéficier d’une transparence complète, de partager les mêmes valeurs en matière de collaboration et d’innovation, et de bénéficier d’une grande rigueur dans le suivi de nos campagnes. C’est pourquoi nous avons entièrement confiance dans la réussite de ce partenariat pour les années à venir. »

Ce nouveau partenariat voit aussi l’extension des recommandations Outbrain vers de nouveaux inventaires via la technologie de “Native Header-Bidding”. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la Demand-Side Platform (DSP) Outbrain peut désormais enchérir en programmatique sur les inventaires du groupe. La compétition pour l’achat de ces espaces est donc accrue, permettant à Altice Media Ads & Connect de maximiser ses revenus. Les inventaires dits “no consent” – sans utiliser de cookies tiers – sont également concernés. La variété des annonceurs travaillant avec Outbrain assure une grande richesse des formats proposés aux utilisateurs, même sans personnalisation avancée, tout en offrant des bonnes performances pour les annonceurs.

François-Xavier Préaut, Directeur Général France chez Outbrain conclut : « la force de diffusion du groupe Altice Media Ads & Connect et son engagement fort dans l’innovation nous permettent de déployer tout le potentiel de nos solutions à une très grande échelle. Le nombre de sites concernés implique de gérer des enjeux très variés, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de mettre toute notre expertise au service de cette complexité. Nous sommes aussi très heureux de retrouver SFR, dont les audiences sont aussi qualitatives que puissantes ! »

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